Databac

CARDIN, Pierre (né en 1922)Costumier pour le théâtre et le cinéma (La Belle et la bête), formé à l'école de Christian Dior, il monte en 1950 sa propre maison de couture.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CARDIN, Pierre (né en 1922)Costumier pour le théâtre et le cinéma (La Belle et la bête), formé à l'école de Christian Dior, il monte en 1950 sa propre maison de couture. Ce document contient 73 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« CARDIN, Pierre (né en 1922) Costumier pour le théâtre et le cinéma ( La Belle et la bête ), formé à l’école de Christian Dior, il monte en 1950 sa propre maison de couture.

Précurseur génial, il sera le premier créateur de haute couture à se lancer dans le prêt-à-porter (1962) et à entrer à l’Académie des beaux-arts (1992).

Il a assoupli la mode masculine, développé les accessoires (sacs, chaussures), dénudé le corps des femmes.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles