Databac

Carabe:Il se rend utile en détruisant la vermine des jardins.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Carabe:Il se rend utile en détruisant la vermine des jardins. Ce document contient 291 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Carabe Il se rend utile en détruisant la vermine des jardins Il existe plusieurs milliers d'espèces de carabes, qui forment la vaste famille des Carabidés et dont la distribution couvre la Terre entière.

La grande majorité de ces coléoptères est de petite taille, avec des couleurs ternes.

Un certain nombre de carabes, cq1l'n­ dant, se distinguent par leur colora­ tion vive et chatoyante, parée de reflets métalliques.

Ces carabes qui sont aussi de grande taille, sont recherchés des collectionneurs, qui n'hésitent pas à organiser de véritables expéditions de chasse dans les régions habitées par ces insectes, ou à payer de fortes sommes pour s'en procurer quelques spéci­ mens.

Aussi n'est-il pas étonnant que beaucoup de races locales, d'entre les plus spectaculaires, soient actuelle­ ment menacées d'extinction.

Il est malheureusement impossible de prendre des mesures de protection Ovipare Durée du développement larvaire: 2 à 3 ans La larve vit sous terre Embranchement: Classe: Ordre: Arthropodes Insectes Coléoptères 1 efficaces pour les sauvegarder.

Plusieurs spi·cialistes penscrlt liUl' certains carabes du Midi de la France ont déjà pratiquement disparu.

Le carabe doré de nos régions, bien connu sous le nom de jardinière, est un auxiliaire précieux de l'horticul­ teur.

Comme toutes les espèces de carabes, il est exclusivement carnivore et se nourrit de toutes sortes d'insectes et d'invertébrés, parmi lesquels il fait de véritables ravages.

Il est insatiable et dévore ses proies vivantes, en les maintenant fermement dans l'étau mortel de ses longues pinces.

La lar.·e du carabe est également carnassière et se développe dans le sol.

Les carabes sécrètent un liquide toxique, visqueux et âcre lorsqu'ils sont inquii·u:·s.

C'est une arme chimi­ que de dissuasion, très efficace contre leurs ennemis.

Plusieurs mues intermédiaires Longueur adulte: 5 à 6 cm Famille: Genre et espèce: Carabidés Carabua salieri (carabe d'Europe méridionale) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles