Databac

Capucin:C'est le petit compagnon favori des enfants indiens.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Capucin:C'est le petit compagnon favori des enfants indiens. Ce document contient 315 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Capucin C'est le petit compagnon favori des enfants indiens Il existe une douzaine d'espèces de capucins, qui sont des singes de petite taille vivant en Amérique du Sud.

Essentiellement forestiers, ils ne quittent pratiquement jamais leur domaine aérien, aussi les voit-on rarement sur le sol.

Ils sont aussi connus sous le nom de sajous.

Arboricoles et sociables, les capucins s'en vont en bandes parcourir leur domaine forestier.

Ils s'éveillent dès le lever du soleil et sont actifs pendant toute la journée.

La plupart d'entre eux prennent cependant le temps de faire une sieste au milieu du jour.

Ils se couchent sur une branche en laissant pendre leurs membres et leur queue de part et d'autre: Ils ont l'habitude de suivre des itinéraires assez réguliers, mais leur territoire n'est pas très éten­ du, car les capucins se contentent de ce qu'ils trouvent en abondance, c'est-à- dire des fruits ainsi que des insectes.

Tous les zoologues et spécialistes s'accordent à dire que les capucins sont doués d'une intelligence bien supérieure à la majorité des autres singes de taille égale.

Ils sont dociles et enjoués, aussi les aime-t-on comme animaux de compagnie.

Un capucin peut s'apprivoiser parfaitement s'il reçoit de bons soins et surtout s'il ne se sent pas isolé, mais au contraire constamment entouré d'affection.

Ce singe se reproduit relativement bien en captivité et sa longévité est apprécia­ ble.

Sa faculté d'apprendre, très déve­ loppée, peut être comparée à celle du chimpanzé.

En raison de la chasse intensive que lui livre l'homme et de la rapide destruc­ tion des forêts, le capucin tend à se raréfier, du moins au voisin. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles