Databac

BRIGITTE BARDOT

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BRIGITTE BARDOT. Ce document contient 530 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

BRIGITTE BARDOT

 

Actrice française, née le 28 septembre 1934, dans le quartier de Passy, à Paris, de parents industriels. Elle a une soeur, Marie-Jeanne (Mijanou), née en 1939. La jeune Brigitte reçoit une éducation stricte et pratique la danse classique en rêvant de danser, un jour, sur la scène de l'Opéra... En 1949, remarquée par la directrice d'un magazine de mode, elle pose avec succès pour des couvertures. En 1952, elle épouse Roger Vadim, l'assis¬tant de Marc Allégret et débute, la même année, à l'écran dans LE TROU NOR¬MAND, aux côtés de Bourvil.

C'est en 1956 qu'elle va trouver la consé-cration avec ET DIEU CRÉA LA FEMME, dans un rôle écrit spécialement pour elle 

 

par Vadim et qui a immédiatement un reten-tissement international. A ce propos, Vadim déclare : « Elle a montré quelque chose : la liberté du corps. Brigitte n'est ni immorale, ni amorale, elle est authentiquement libre. «

« B.B. « est née. Elle chante aussi et enregistre plusieurs disques. En 1959, elle épouse le comédien Jacques Charrier (révélé l'année précédente par LES TRI¬CHEURS, de Marcel Carné) dont elle a un fils, Nicolas, né en 1960. Elle se remariera en 1966 avec l'industriel Gunther Sachs.

Phénomène ou mythe, Brigitte Bardot a toujours été une femme passionnément admirée, discutée... et imitée.


« 1 / 2 \ Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial BRIGITTE BARDOT Actrice française, née le 28 septembre 1934, dans le quartier de Passy, à Paris, de parents industriels.

Elle a une sœur, Marie-Jeanne (Mijanou), née en 1939.

La jeune Brrgitte reçoit une éducation stricte et pratique la danse classique en rêvant de danser, un jour, sur la scène de !'Opéra ...

En 1949, remarquée par la directrice d'un magazine de mode, elle pose avec succès pour des couvertures.

En 1952, elle épouse Roger Vadim, l'assis­ tant de Marc Allégret et débute, la même année, à l'écran dans LE TROU NOR­ MAND, aux côtés de Bourvil.

C'est en 1956 qu'elle va trouver la consé­ cration avec ET DIEU CRÉA LA FEMME, dans un rôle écrit spécialement pour elle par Vadim et qui a immédiatement un reten­ tissement international.

A ce propos, Vadim déclare : « Elle a montré quelque chose : la liberté du corps.

Brigitte n'est ni immorale, ni amorale, elle est authentiquement libre.

» « B.B.

» est née.

Elle chante aussi et enregistre plusieurs disques.

En 1959, elle épouse le comédien Jacques Charrier (révélé l'année précédente par LES TRI­ CHEURS, de Marcel Carné) dont elle a un fils, Nicolas, né en 1960.

Elle se remariera en 1966 avec l'industriel Gunther Sachs.

Phénomène ou mythe, Brigitte Bardot a toujours été une femme passionnément admirée, discutée ...

et imitée.

FILMOGRAPHIE 1952 1953 1954 1955 1956 LE TROU NORMAND (Jean Boyer) - MANJNA, LA FILLE SANS VOILE (Willy Rozier) ,,,,.- s; J{y 1 0;/kJ ,,,, ;,./d, /. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles