Databac

Brexit anglais

Publié le 31/03/2023

Extrait du document

« FRANCAIS Alyn Smith est membre du Parti national écossais et est eurodéputé depuis 2004.

Il est membre de la commission parlementaire sur les affaires étrangères. Dans son discours il juge qu’un Brexit pourrait pousser l’Écosse à quitter le Royaume-Uni Il nous dis qu' il est fort probable que le Royaume-Uni vote pour sortir de l’UE, mais il est presque certain que l’Écosse votera pour rester.

Un Brexit provoquerait la colère des Écossais et la question de l’indépendance de l’Écosse se posera à nouveau. Seule une année s’est écoulée depuis le référendum, mais beaucoup de choses ont changé dans la politique écossaise en ce laps de temps.

Lors du référendum, l’appartenance au Royaume-Uni l’a clairement emporté, avec 55 % des voix pour et 45 % contre.

Néanmoins, 45 %, c’est un pourcentage élevé de la population qui souhaite l’indépendance et depuis le vote, ce chiffre a augmenté.

Les derniers sondages montrent que 53 % des Écossais sont en faveur de l’indépendance. Sans un soutien de la majorité pour un Brexit dans les quatre nations du Royaume-Uni, il ne sera pas question de quitter l’UE.

Le problème, c’est qu’il est peu probable que Westminster accepte cette proposition avant le référendum. Dans son discours Alan Smith's demande au europeen de ne pas laisser tomber l'ecosse car pour eux l'union europeen fait partis de leur famille.

Avant de scander à l’assemblée : “Il y aura beaucoup d’aspects à négocier, nous aurons besoin de têtes froides et de coeurs chaleureux.

Mais, s’il vous plait, souvenez-vous de ceci : l’Ecosse ne vous a pas laissés tomber.

Je vous en conjure, ne laissez pas tomber l’Ecosse maintenant”. Donc le tweet publié par Nicola Sturgeon où il montre son soutiens et l'appartenance de l’écosse a l'UE de par son illumination des building ici present a rendu très heureux les britaniques. Car ils ont ouvertement montré leur soutiens comme le souhaité Alan Smith's. Les résultats du référendum donnent le Brexit vainqueur Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), vendredi 24 juin.

Le camp du « Leave », favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’UE, l’a emporté avec 51,9 %, contre 48,1 % pour le « Remain », camp pro-européen.

La participation atteint 72,2 %, soit plus que le taux de participation de 66 % lors des législatives de 2015.

263 circonscriptions ont voté pour la sortie et 119 en faveur du maintien dans l’UE. Les résultats du référendum britannique sur l’Union européenne montrent un Royaume-Uni profondément divisé, avec Londres, l’Ecosse et l’Irlande du nord qui ont voté pour rester tandis que le nord de l’Angleterre et le Pays de Galles ont voté une sortie. Londres, la capitale britannique avec 8,6 millions d’habitants, a majoritairement voté en faveur d’un maintien dans l’UE à environ 60 %.

La ville voyait l’appartenance à l’UE comme un avantage pour faire des affaires et circuler librement à travers l’Europe. Le pays de Galles a majoritairement soutenu une sortie de l’UE.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles