Databac

BLOW OUT

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BLOW OUT. Ce document contient 570 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

BLOW OUT

 

Réalisation et scénario

Directeur de la photographie

Musique

Vues sous-marines/opérateur

Chef décorateur

Production

Distribution

Durée  

 

Brian DE PALMA (1981)

Vilmos ZSIGMOND (Technicolor)

Pino DONAGGIO

Rex METZ

Paul SYLBERT

George LITTO

U.G.C.

107 minutes

 

INTERPRÉTATION

 

Jack

Sally

Burke

Manny Karp

Sam

Frank Donahue

Jim

Anchor man

Jack Manners

Joan

L'HISTOIRE

 

Un soir, en pleine campagne, Jack, ingénieur du son, enregistre des ambiances pour les besoins d'un film. Il perçoit soudain le bruit d'une voiture arrivant à vive allure. 

« BLOW OUT Réalisation et scénario ....................... .....

.

Directeur de la photographie .......................

.

Musique . ......................................

.

Vues sous-marines/opérateur . ............. .........

.

Chef déc ora teur ................... ..............

.

Production ........... ............... .... ...... .

.

Distribution ....................................

.

Durée ........... .............. ............ ....

.

INTERPRÉTATION Jack ......... .... .

.... ... ....... ..............

.

Sally ................................. .........

.

Burke ... ...... .................... ............

.

Manny Karp ..

. ......... ........................

.

Sam .......................................... .

.

Frank Donahue .................................

.

Jim .................................. .........

.

Anchor man ....................................

.

Jack Manners ............................ .......

.

Joan L'HISTOIRE Brian DE PALMA (1981) Vilmos ZSIGMOND (Technicolor) Pino DONAGGIO Rex METZ Paul SYLBERT George LITTO U.G.C.

107 minutes John TRAVOLTA Nancy ALLEN John LITHGOW Dennis FRANZ Peter BOYDEN Curt MAY Ernest McCLURE Dave ROBERTS Maurice COPELAND Claire CARTER Un soir, en pleine campagne, Jack , ingénieur du son, enregistre des ambiances pour les besoins d'un film.

Il perçoit soudain le bruit d'une voiture arrivant à vive allure.

Un pneu éclate.

Le véhicule fou défonce le parapet et s'enfonce dans la rivière.

Jack plonge.

Il arrache à la mort une jeune femme , Sally.

Mais le conducteur est déjà mort .

a photographié l 'accident.

En découpant ses cli­ chés, publiés dans un magazine, Jack les synchro­ nise avec sa bande son.

Il a la preuve du meurtre.

A l' hôpital , Jack apprend que la victime est un important homme politique.

Entraîné à l'écart de s journali stes , on lui demand e de faire silence sur la présence de la jeune femme dans la voiture.

Intrigué , Jack réécoute sa bande magnétique.

Il constate que deux bruits distincts ont été enregis­ trés au moment de l'acc ident : d'abord un bruit sec comme un coup de feu puis l'éclatement du pneu.

Manny Karp , lui aussi présent sur les lieux , Avec l 'aide réticente de Sally, il va tenter de faire éclater la vérité .

li va découvrir que Sally travaille avec Karp pour prendre des photos sca ndaleuses et faire du chantage.

Mais dans l'ombre , un homme les surveille, il efface les bandes de Jack , remplace le pneu de la voiture accidentée e t assassine des jeunes femmes en met­ tant ses actes sur le compt e d'un maniaque sex ue l.

Il se fait passer pour un journali ste TV et donne rendez-vous à Sally.

Jack camoufle un micro sur la jeune femme.

Il la suit mais la perd.

Il ne peut entendre que ses cris de terreur enregis­ trés.

Il est trop tard pour Sally .

Il tue le tueur.

LA PETITE HISTOIRE "libert y day » où Sally trouve la mort.

Le négatif de la dernière bobine a été volé dans le laboratoire Écrit et réalisé par Brian De Palma , BLOW OUT reprend l es principaux thèm es chers au ci­ néast e: goût pour les gadgets techniques.

jeu avec le voyeurism e, sublimation de la violence par le romantism e, spli 1screen (écran divisé en deux par- 1ies), etc.

De Palma définit son cinéma comme " une sorte de mond e de grand guignol où tout est délibérément exagéré, même irr éel - comme dans un cauchemar ou dans un rêve ».

Brian De Palma dut tourner deux fois la scène finale de BLOW OUT : .ce ll e.

de parade et de feux d'artifice.

du où il était entreposé.

C'était la partie la plus coû- ..: teuse du film.

John Travo/ta dev ait ses véritables ~ débuts cinématographiques à Brian De Palma.

; Dan s CARREE, il avait un tout petit rôle de « mé- ~ chant"· Sa partenaire était déjà Nancy Allen, dont ~ c'était aussi les presque débuts et qui allait dev enir ~ Mme De Palma.

BLOW OUT repr e nd en vede//e ~ le couple de CARR!E.

E @. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles