Bill Viola
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
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BILL VIOLA (exposition)
Bill Viola s'est principalement illustré par la création d'installations monumentales.
Il est né à New York en 1951.
Il a étudié la nouvelle média, psychologique et la musique à
Syracuse University.
Après son étude, il a travaillé dans une musée d’art (Everson) pour
un rôle d’un vidéo technicien.
À ce moment-là, la musée d’Everson était connu pour les
expositions des arts vidéos et des nouvelles médias.
Il pouvait travailler avec les artistes
célèbre comme Nam Jun Paik et aussi un compositeur célèbre comme David Tudor.
La source de ses arts est le profond honneur et la reflection envers l’humanité, la
nature et l’univers.
Il fait des recherches sur les différentes religions et aussi leur
mysticisme.
Pour faire ses recherches il a voyagmysticisme.
Pour faire ses recherches il a
voyagé dans les différents pays pour avoir les informations et aussi pour avoir les
expériences.
Et durant l’habitations au Japon, il rencontre le maître zen Daien Tanaka qui
devient son guide spirituel.
Aussi, il pouvait établir “la beauté du lent” ce qui est son
princial caractéristique de ses travaux.
Les travaux de Viola dépendent de ses propres expériences et ses souvenirs.
Ses
travaux nous demandent où nous venons et où nous allons partir.
À travers de ses vidéos
qui est un média très réaliste, les spectateurs peuvent sentir la piété et la merveille comme
devant les peintures sacrés.
Et avec la lenteur du vidéo, on peut sentir le temps qui passe
et revoir profondément notre aspect intérieur.
The reflecting pool 1977-1979
Espace dans une petite piscine et dehors de la piscine dérogent et intersectent et ce
phénomène nous montre le décalage entre le temps et l’espace.
Heaven and Earth 1992
Les deux moniteurs se tiennent en face.
Le moniteur qui est en bas projette l’image du fils
de Viola qui vient de naître.
Et le moniteur au-dessus de ce moniteur projette la mère de
Viola qui regarde la fin de la vie.
Chaque moniteur reflète l’autre moniteur puisqu’ils se
tiennent en face.
Alors ces deux moniteurs contiennet le visage de la naissance et de la
mort en même temps.
Nine Attempts to Achieve Immortality 1996
L’homme échoue dans son vœu de vaincre la mort.
The veiling 1995
Plusieurs toiles se tiennent en face et ont une fonction de l’écran.
Au bout de ses toiles,
deux projecteurs projettent l’image.
L’un projette l’image d’une femme et l’autre projette
l’image d’un homme qui répètent de s’approcher et de s’éloigner du camera.
Et ces deux
imagent rencontrent au milieu (centre) des toiles.
Surrender 2001
La grande douleur de la femme et l’homme (il me semble qu’ils ont un même corps) au
cours de leur séparation.
Catherine’s Room 2001
Four hands 2001
The quintet of the Astonished 2000
Action très lent.
Emotion (la tristesse) qui explose de plus en plus.
Montre leur dissension
intérieure avec leurs gestes et leurs expressions de leur visage..
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