Databac

Bill Viola

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Bill Viola Ce document contient 835 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« BILL VIOLA (exposition) Bill Viola s'est principalement illustré par la création d'installations monumentales.

Il est né à New York en 1951.

Il a étudié la nouvelle média, psychologique et la musique à Syracuse University.

Après son étude, il a travaillé dans une musée d’art (Everson) pour un rôle d’un vidéo technicien.

À ce moment-là, la musée d’Everson était connu pour les expositions des arts vidéos et des nouvelles médias.

Il pouvait travailler avec les artistes célèbre comme Nam Jun Paik et aussi un compositeur célèbre comme David Tudor. La source de ses arts est le profond honneur et la reflection envers l’humanité, la nature et l’univers.

Il fait des recherches sur les différentes religions et aussi leur mysticisme.

Pour faire ses recherches il a voyagmysticisme.

Pour faire ses recherches il a voyagé dans les différents pays pour avoir les informations et aussi pour avoir les expériences.

Et durant l’habitations au Japon, il rencontre le maître zen Daien Tanaka qui devient son guide spirituel.

Aussi, il pouvait établir “la beauté du lent” ce qui est son princial caractéristique de ses travaux. Les travaux de Viola dépendent de ses propres expériences et ses souvenirs.

Ses travaux nous demandent où nous venons et où nous allons partir.

À travers de ses vidéos qui est un média très réaliste, les spectateurs peuvent sentir la piété et la merveille comme devant les peintures sacrés.

Et avec la lenteur du vidéo, on peut sentir le temps qui passe et revoir profondément notre aspect intérieur. The reflecting pool 1977-1979 Espace dans une petite piscine et dehors de la piscine dérogent et intersectent et ce phénomène nous montre le décalage entre le temps et l’espace. Heaven and Earth 1992 Les deux moniteurs se tiennent en face.

Le moniteur qui est en bas projette l’image du fils de Viola qui vient de naître.

Et le moniteur au-dessus de ce moniteur projette la mère de Viola qui regarde la fin de la vie.

Chaque moniteur reflète l’autre moniteur puisqu’ils se tiennent en face.

Alors ces deux moniteurs contiennet le visage de la naissance et de la mort en même temps. Nine Attempts to Achieve Immortality 1996 L’homme échoue dans son vœu de vaincre la mort. The veiling 1995 Plusieurs toiles se tiennent en face et ont une fonction de l’écran.

Au bout de ses toiles, deux projecteurs projettent l’image.

L’un projette l’image d’une femme et l’autre projette l’image d’un homme qui répètent de s’approcher et de s’éloigner du camera.

Et ces deux imagent rencontrent au milieu (centre) des toiles. Surrender 2001 La grande douleur de la femme et l’homme (il me semble qu’ils ont un même corps) au cours de leur séparation. Catherine’s Room 2001 Four hands 2001 The quintet of the Astonished 2000 Action très lent.

Emotion (la tristesse) qui explose de plus en plus.

Montre leur dissension intérieure avec leurs gestes et leurs expressions de leur visage.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles