Databac

Bichon frisé.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Bichon frisé. Ce document contient 400 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Chiens de compagnie Bichon frisé On l'appel ait jadis le ténériffe , mais cett e allusion aux îles Canaries, situées dans l'océan Atlantique , est fausse car il n'en est pas du tout origin aire .

Les cyno­ philes le consid ère nt comme un chien franco-belge .

Il doit vraisemblablement le jour -mais ce n 'est là qu'une hypothèse- à un croisement emre le caniche el le bichon maltais.

C'est parce qu'il était jadis le favori des souverains de la péninsule ibérique que ces derni ers voulaient laisser croire qu'il avait vu le jour- ce qui est f aux- dans une île espagnole.

D'un blanc pur Le bichon frisé a une allure vive ; de petite taille , 30 centimètres environ, il a un sternum prononcé aux fauss es côtes arrondies, des flanc s bien relevés au ventre , des pattes droites vues de face , au paturon légèrem ent oblique vu de profil.

Le crâne est plus long que le mu seau , qui se termine par des lèvres fines, assez sèches, pigmenté es de noir, ainsi que la truffe.

Les yeux foncés sont arrondis , les oreilles tom­ bantes portées plutôt en avant au cours de l'évei l.

La queue est portée normalement relevé e et recour­ bée sans être enroulée .

Le poil est fin, soyeux , tire­ bouchonné, très lâch e.

Il resse mbl e à celui de la chèvr e de Mongolie , atteig nant de 7 à 10 centimètres.

Sous le pelage d'un blanc pur , la pigm entation est de préférence fon cée.

Attention à l'obésité Ce petit chien rustique , pas du tout mièvre , est un vrai sportif ador ant les balades et n e craignant pas le froid .

Il aime d'ailleurs se vautrer dans la neige.

Il possède une étonnante faculté d 'adaptation qui lui permet d'êtr e aussi heureux en appartement qu'à la campagne.

Même s'il n'apprécie pas la solitud e, il reste à la maison sans aboyer.

Il a cependant un défaut commun à bien de ses congénères : la gour­ mandise.

Jama is agressif, il dispense son affection équitablement entre les membres de la famille , petits et grands , et admet même , au foyer , la présence d'autr es chiens.

Auprès des princes Le bichon frisé a connu à diverses époques un véritable succès auprès des prin ces qui gouver­ nère nt le monde .

Ainsi o n l 'a vu à la cour du roi François Jer et à celle de ses successeurs .

Mais c'est cepen dant à la cour d'Espagne qu'il a con nu sa période de gloire.

Le peintre Goya l'a repr ésent é sur l'une de ses toil es, et les bell es de l'époque emmenaient part out avec elles ce bel hidal go blan c. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles