Databac

Barracuda

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Barracuda Ce document contient 285 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« Barracuda Il est plus vorace qu'un requin.Le barracuda est un poisson terrifiant, que les pêcheurs craignent en raison de son caractère intraitable et de savoracité sans égale.

On connaît plusieurs espèces de barracudas, qui se ressemblent toutes.C'est certainement l'un des poissons les plus voraces qui soient.

Sa nage est rapide et il s'attaque à tous lespoissons qu'il rencontre.

Il se précipite au milieu des bancs, happant tout ce qu'il peut saisir entre ses terriblesmâchoires garnies de dents acérées.

Les petites espèces de barracudas se tiennent volontiers en groupes et sedéplacent en bancs, cependant que les grands barracudas montrent une préférence pour la vie solitaire.Contrairement aux requins, qui chassent à l'odorat, les barracudas chassent à vue et repèrent leurs victimes avecleurs grands yeux.

Le barra-cuda peut constituer une menace sérieuse pour les plongeurs sous-marins; en maintes régions, il est fortementdéconseillé de se livrer à la plongée, en raison de l'abondance de ces poissons.

Tout objet métallique ou toutpoisso1 harponné peut attirer le barracuda.La curiosité que manifeste le barracuda pour tout ce qui est insolite contribue à la mauvaise réputation dont il jouitauprès des sportifs.

De nombreux accidents se sont produits et le danger de plonger dans des eaux infestées debarracudas n'est pas à sous-estimer.

Des baigneurs ont même été mordus en marchant dans moins de trentecentimètres d'eau.

C'est le grand barracuda des Antilles, ou bécune, qui a la plus mauvaise réputation, tandis que lebarracuda des îles Hawaii paraît inoffensif. OvipareLongueur adulte: jusqu'à 2 mReproduction et cycle biologique encore mal connusEmbranchement: VertébrésClasse: OstéichthyensOrdre: PerciformesFamille: SphyrénidésGenre et espèce:Sphyraena sphyraena(brochet de mer, sphyrène ou spet). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles