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BARBEROUSSE

Publié le 06/12/2021

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BARBEROUSSE

 

Réalisation

Scénario

D'après la nouvelle « Akahige Shinryô dan « de

Directeurs de la photographie

Musique

Production

Distribution

Durée  

 

Akira KUROSAWA (1965) Akira KUROSAWA,

Masahito IDE, Hideo OGUNI, Ryûzô KIKUSHIMA

Shûgorô YAMAMOTO Asakazu NAKAI, Takao SAITO Masaru SATO

Toho et Kurosawa Production MK2 Diffusion et Multiciné 185 minutes

 

INTERPRÉTATION

 

Barberousse

Yasumoto Noboru

La folle

Rokusuke

Okuni

Sahachi

Onaka

L'interne

La petite prostituée

Le petit garçon

L'HISTOIRE

 

Après trois ans d'études médicales à Naga-saki, la capitale de la médecine à l'époque d'Edo (Ancien Tokyo), vers 1820, le jeune Yasumoto Noboru rentre à Edo songeant à faire carrière.

Seulement, c'est aux côtés du médecin-chef, Barberousse, qu'il est mis en poste. Yasu-moto à sa grande déception va se trouver auprès du maître qui soigne de pauvres gens. Le jeune, peu à peu, est attiré par cet homme intelligent et robuste. Dans la clinique de Koishikawa, il fait la connaissance de gens « humiliés et offensés «. Toutes ces rencontres


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Akira KUROSAWA (1965) Akira KUROSAWA, Masahito IDE, Hideo OGUNI, Ryûzô KIKUSHIMA D'après la nouvelle « Akahige Shinryô dan » de ..

Shûgorô YAMAMOTO Asakazu NAKAI, Takao SAITO Masaru SATO Directeurs de la photographie .....

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Toho et Kurosawa Production MK2 Diffusion et Multiciné 185 minutes Distribution .

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Durée .............

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INTERPRÉTATION Barberousse Yasumoto Noboru ..........

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La folle ....................

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Rokusuke ............

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Okuni ...........

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Sahachi .......................................

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Toshirô MIFUNE Yûzô KAYAMA Kyôko KAGAWA Kamatari FUJIWARA Akemi NAGISIIl Tsutomu Y AMAZAKI Miyuki KUW ANO Yoshio TSUCHIYA Ferumi NIKI Yoshitaka ZUSHI On a ka ........................................

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L'interne ......................................

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La petite prostituée .

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Le petit garçon ................................

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L'HISTOIRE Après trois ans d'études médicales à Naga­ saki, la capitale de la médecine à l'époque d'Edo (Ancien Tokyo), vers 1820, le jeune Yasumoto Noboru rentre à Edo songeant à faire carrière.

Seulement, c'est aux côtés du médecin-chef, Barberousse, qu'il est mis en poste.

Yasu­ moto à sa grande déception va se trouver auprès du maître qui soigne de pauvres gens.

Le jeune, peu à peu, est attiré par cet homme intelligent et robuste.

Dans la clinique de Koishikawa, il fait la connaissance de gens « humiliés et offensés ».Toutes ces rencontres lui ouvrent les yeux.

Un jour, avec son médecin-chef, il sauve une jeune fille de 16 ans, Otoyo, et le maître lui demande de s'occuper d'elle.

Yasumoto accepte volontiers et sauvera la famille toute entière de la misère.

Masae, la fille d'un samouraï de haute classe lui est promise comme épouse.

Appelé au poste de médecin-chef, Yasumoto désor­ mais désintéressé (la gloire, l'argent ne sont plus de ses projets) restera donc dans la cli­ nique des pauvres et suivra le chemin que Barberousse lui a tracé.

LA PETITE HISTOIRE Akira Kurosawa est considéré comme l'un des trois plus grands cinéastes japonais avec Mizaguchi et Ozu.

Né à Tokyo le 23 mars 1910, Akira Kurosawa a commencé sa carrière en 1943 avec LA LÉGENDE DU GRAND JUDO.

Au Japon, on le surnomme« L'Empe­ reur »,peut-être parce qu'il a ouvert aux films japonais les portes du marché européen.

Son œuvre a toujours été partagé entre deux cou­ rants: l'un historique évoquant le Japon féodal et dont les personnages sont des.samouraïs (LE CHATEAU DE L'ARAIGNEE, LES SEPT SAMOURAÏS, et RASHOMON), l'autre mo- derne s'attachant à décrire les problèmes et mœurs au Japon (VIVRE, DO DES' CADEN, ENTRE LE CIEL ET L'ENFER).

Barbe­ rousse est la synthèse de ces deux courants.

Réalisé en noir et blanc en 1965, le film sorti ~ sur les écrans français en 1978.

Kurosawa ;:1i reconnaît s'être inspiré de« Humiliés et Offen- ~ sés » de Dostoïevski pour composer le récit .3 de Barberousse; il ajoute également «Je pense âi que tous mes films ont un thème commun qui "' pourrait se résumer en fait à cette question : ~ « Pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas .§ être plus heureux ensemble ? » © ·----------------------·~-·-.·-·~· .....

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