Databac

Aube Dorée

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Aube Dorée Ce document contient 605 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« 1 / 2 Aube Dorée Vers 1887, des occultistes britanniques, membres de sociétés rosicruciennes, fondèrent un ordre initiatique particulièrement fermé, " The Hermetic Brotherhood of the Golden Dawn in the Outer ..

(La Fraternité hermétique de l'Aube Dorée à l'Extérieur), par abréviation The Golden Dawn (L'Aube Dorée), ou simplement GD.

Recrutant parmi la gentry, l'establishment, les artistes et les Intel­ lectuels, la GD a essaimé sur le continent et marqué ses adeptes d'une forte empreinte, non sans rapport avec la croissance de l'Idéologie fasciste.

2 La Golden Dawn est hlérarchhsée en onze degrés ou grades, divisés en trois classes, et ayant chacun corres­ pondance avec un des sephiroth de la kabbale.

L'initia ­ tion est confirmée par l'attribution d'une devise, latine ou gaélique, qui rappelle à l'affilié la voie dont il ne doit jamais s'éloigner pour parvenir au but, à l'épanouisse­ ment de la « Rose Rouge ...

, c'est-à-dire de la « fine pointe de son lme ».

Les initiales de la devise deviennent le sigle de l'initié, par lequel il est habituellement désigné.

La société est dir igée par un « lmperator », qui porte aussi le titre égyptien de ..

Nephtys ..

, assisté d'officiers également gratifiés de titres latins et égyptiens .

3 Toutefois, les vrais chefs de l'ordre sont censés être des « Supérfeurs Inconnus », que le premier lmperator, Samuel Liddell Mathers, décrit ainsi : " Au sujet de ces Chefs Secrets, je ne peux rien vous dire.

Je he sais même pas leurs noms terrestres et je les connais seu­ lement par certaines devises secrètes ; je ne les ai vus -que très rarement dans leur corps physique, et dans ces rares cas, le ·rendez-vous fut pris, par eux, dans l'astral : ils me rencontrèrent physiquement aux temps et lieu fixés à l 'avance.

Je crois que ce sont dés êtres humains, vivant sur cette Terre, mais qui possèdent des pouvoirs terribles et surhumains ...

Je me sentais en contact avec une force si terrible que je puis la comparer à la sen­ sation éprouvée, durant un orage, quand la foudre tombe 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles