Databac

ARRHER, verbe transitif.

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ARRHER, verbe transitif.. Ce document contient 119 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Dictionnaire
ARRHER, verbe transitif.
DROIT. vieux, rare. Donner des arrhes pour un achat ou une location. Arrher des marchandises (Dictionnaire de l'Académie française. 1835-78).
Remarque : Attesté dans la plupart des dictionnaires généraux du XIXe. siècle ainsi que dans Dictionnaire général de la langue française (Adolphe Hatzfeld, Arsène Darmesteter) et DICTIONNAIRE ENCYCLOPÉDIQUE QUILLET 1965.
DÉRIVÉS : arrhement, substantif masculin. DROIT. vieux, rare. Action d'arrher, et notamment d'acheter des grains en vert et sur pied. Mot attesté dans les principaux dictionnaires généraux du XIXe. siècle ainsi que dans le Dictionnaire général de la langue française (Adolphe Hatzfeld, Arsène Darmesteter) et Dictionnaire encyclopédique Quillet 1965.


STATISTIQUES : Fréquence absolue littéraire : 11.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles