Databac

Arctic communities Anglais euro

Publié le 29/05/2022

Extrait du document

« Anglais Euro présentation Arctic communities I : Résumer des articles II : Causes et Conséquences sur les Arctic communities III : Actions/Aide proposé par les articles II : Le changement climatique et l’urbanisation de l’espace arctique sont à l’origine de nombreux problèmes sur les peuples de l’Arctique.

Entre la fonte de la banquise, la hausse du niveau des mers qui entraine une importante érosion côtière, de nombreuses espèces sont voué à disparaitre ou à migrer, les stocks de ressources halieutiques chutes et les zones de chasse et de pêche se réduisent.

Les peuples de l’Arctique sont très attachés à leur environnement, leurs cultures, leur tradition sont liées à l’espace arctique.

Tout ce changement lié à l’espace arctique modifie leurs modes vies et leur tradition.

Le mode de vie qui, jusque-là, était resté purement traditionnel et itinérant, se sédentarisa brutalement, en s’imprégnant du mode de vie à l’Occidentale.

Si l’apport d’un peu plus de confort fut le bienvenu et largement apprécié, d’autres problèmes apparurent également : marginalisation de la société, perte d’identité, alcoolisme, drogues et violence.

De plus l’amincissement de la banquise réduit le potentiel de chasse et de pêche des peuples de l’Arctique qui est encore très dépendant de ce mode de vie.

Sans oublier l’érosion côtière et la hausse du niveau marin qui engendre des migrations forcées de ces peuples. Les communautés de l’Arctique sont aussi confrontées à l’urbanisation de leur territoire, la hausse du trafic maritime augmente les risques de pollution par marée noire, de dégazages sauvages et accidents industriels.

La pollution de l’air par dû à l'activité économique entraine des maladies sur les communautés de l’Arctique qui auparavant n’était pas exposé à ce risque.

Enfin le développement du touristique impacte aussi leur mode de vie traditionnel.

Il représente certes une source de revenue mais exerce aussi des pressions économiques sur ces peuples. III : Depuis peu de nombreuses associations et scientifiques ont la volonté d’aider ces communautés à l’appréhension de ces changements. Mais ces aides mutuelles qui sont exercées, en effet le savoir de ces populations sont immense et ils ont une grande connaissance de leur. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles