Databac

Ada Lovelace

Publié le 07/06/2022

Extrait du document

« ADA LOVELACE I. BiOGRAPHIE Les femmes inventeurs représentent un peu moins de 13 % des demandes de brevets dans le monde, selon une étude réalisée par l'Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni, soit une femme inventeur pour sept hommes.

Cette tendance était au 19ème siècle Nous allons vous présenter la vie d’Ada Lovelace et ce qu’elle a réalisée pour le monde informatique.

C'est une scientifique britannique qui est née en 1815, elle a reçu une éducation scientifique rigoureuse.

Elle vivait dans une société soi-disant évoluée mais où elle devait publier ses articles sous ses initiales.

On peut penser que ces propos auraient moins d’impact si elle avait été publiée sous son vrai nom. À 17 ans, elle rencontre le mathématicien et inventeur Charles Babbage lors d'une soirée mondaine.

Elle était fascinée par sa machine destinée au calcul et à l'impression de tables mathématiques, appelée machine à différences.

Il devint rapidement son mentor. En 1835, Ada épouse William King qui fait d'elle la comtesse de Lovelace.

Ils eurent trois enfants.

À l'époque, le rôle des épouses et mères de la haute société était tourné vers l'éducation des enfants et la tenue de leur foyer.

Ada Lovelace, elle, continue de travailler avec Charles Babbage. II. ELLE A FAIT QUOI Ce modèle de machine analytique est similaire au dispositif de calcul sur lequel Ada Lovelace a travaillé avec Charles Babbage.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles