paraphilie, perversion sexuelle.
paraphilie, perversion sexuelle. Selon la définition adoptée par l’American Psychiatrie Association (DSM III, 1983) et par l'Organisation mondiale de la santé, la paraphilie se caractérise par la recherche régulière du plaisir sexuel ou d’une excitation génitale par un « objet » ou par une situation bizarres ou inhabituels. Pour que l’on puisse porter le diagnostic de paraphilie, il faut que le plaisir sexuel soit toujours subordonné à l’acte anormal et que le sujet soit conscient du caractère déviant de sa sexualité. Les formes principales de la paraphilie sont le fétichisme, le travestisme, l’exhibitionnisme, le voyeurisme, le sadisme, le masochisme, la pédophilie, la zoophilie.
travestisme ou transvestisme, adoption habituelle des vêtements de l’autre sexe. Le travestisme révèle les tendances homosexuelles plus ou moins affirmées d'un sujet.
Liens utiles
- Quel nom donne-t-on à la perversion sexuelle qui fait rechercher le plaisir dans la douleur ?
- perversion
- Depuis des années déjà (depuis l'Affaire des Placards sous le règne deFrançois Ier), les protestants, qui se sont levés contre ce qu'ils jugentêtre la perversion de l'Église de Rome, s'opposent aux catholiques,qui veulent rester fidèles à l'Église romaine.
- FREUD: Trois essais sur la théorie sexuelle (Résumé & Analyse)