Francs
Francs (Franci, «hommes libres»). Coalition de petites tribus allemandes sur le Rhin inférieur, qui prit ce nom au IIIe siècle de notre ère. Au IVe siècle, Rome leur permit d'occuper une vaste zone dans la région de la Belgique moderne. Ils s'étendirent plus loin en Gaule au Ve siècle, et en 486, conduits par leur roi, Clovis, de la famille des Mérovingiens, ils vainquirent Sya-grius, le dernier gouverneur romain de la Gaule. Clovis, qui se convertit au christianisme, et tous ses descendants, réussirent à unifier sous leur férule la région entière de la France moderne (Francia).
Liens utiles
- La plupart des étrangers se font un devoir d'en devenir membreshonoraires, moyennant une souscription annuelle de 42 francs.
- Histoire des Francs (2)
- «Titre», Nous vous prions de trouver ci-joint deux chèques : - le chèque n° 25896314 établi par la Société du Bengale, agence des Belles Feuilles, daté du 15 août et d'un montant de onze mille francs (11 000,00 FF).
- «Titre», Nous vous prions de trouver ci-joint, en règlement de votre facture F012 du 5 décembre dernier, un chèque barré d'un montant de neuf cent trente francs (930 FF), numéro 58 445 tiré sur le Crédit Bounais, agence 688 à Paris.
- Reçu Somme en toutes lettres, francs et centimes Somme en chiffres Reçue