12 résultats pour "thi"
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XUAN HUONG THI TAP [Poésies deXitéin-Huongl.
XUAN HUONG THI TAP [Po?sies de Xit?in-Huongl. Les po?sies de H? Xu?n Huong, femme de lettres et po?te (fin du xvine si?cle et d?but du xixe), sont d'un genre particulier. Elles ont souvent pour sujets de menus objets qui lui servent de truchement pour l'expression de ses sentiments intimes. Sous une forme plai- sante, discr?tement all?gre, elles sont empreintes d'une sentimentalit? fr?missante et abondent en traits ?vocateurs et suggestifs. A une ?poque o? toutes les productions litt?raires ?tai...
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Mme Nguyên Thi BinhNée en 1927Études à Saigon où elle lutte dans les organisations étudiantes.
Mme Nguyên Thi Binh Née en 1927 Études à Saigon où elle lutte dans les organisations étudiantes. En 1950, elle organise, avec Nguyên Huu Tho, la première manifestation anti-américaine et est emprisonnée de 1950 à 1954. Membre du comité central du FNL, elle dirige la délégation du gouvernement révolutionnaire provisoire du Viêt-nam du Sud à la conférence de Paris en 1968, puis est nommée ministre des Affaires étrangères en 1969. Elle signe les accords de janvier 1973.
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th�atre contemporain
Théâtre exam le 16 octobre Art ambigue et hétérogène puisque au commencement seulement considéré en tant que texte (cf Aristote, la poétique ) 322 av JC : Aristote fait du texte le caractère esthétique du théâtre, assimilé à la poésie (“poésie tragique”). Même idée retrouvée chez Racine et Corneille ( les 3 discours ) 1635 : Si l'on en met que de l'importance dans le texte, on perd le partage du sencible (s'il y a texte, il a respect du bien-parler → l'élite refuse l'accès au peuple)...
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Th�orie et exp�rience
Séries L, ES, S. • L 'expérience peut s'entendre soit au sens d'expérience vécue, soit au sens d'expérience scientifique, que l'on nomme auss i expérimentatio n pour la différencier de la précédente. • l'expér ien ce scientifique introduit une rupture avec l'expér ience ord inaire, dans la mesure où ell e est critique, maîtrisée et liée à une théorie. 8 0 LE PfeOCESSUS 'DE L'EXPÉRIEMCE ~CIEllTIFIGUE • Selon l 'analyse de Cl. Bernard ( 181 3-1878...
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espagnol th�me 1 et 2
Thème 1 : Heroes Y Mithos De Heroes y Birrias : Presentacion : Hemos estudiado en classe : - primero un extracto de Rosa Montero . En este texto , elle da su vision del heroe a traves del rescate de 33 mineros chilenos por un anonimo Manuel Gonzalez Résumé : El hombre se llama Manuel Gonzalez , es muy valiente porque va a salvar 33 mineros en la Capsula Phénix Dos . Se arriesga la vida para rescartar a las victimas . A pesar de su acto heroico , se quedo muy modesto como si no se d...
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LES TH�MES DE L’EXISTENCE MORALE : LES PRINCIPES ET LES VERTUS
LES THÈMES DE L'EXISTENCE MORALE LES PRINCIPES ET LES VERTUS Lorsque le suj et moral réfléchit sur les raisons de son action et sur les valeurs ou les vertus que son engagement exprime, il aboutit généralement à une valeur ou à une vertu qui lui semble détenir en puissance toute la moralité et être grosse d'une quantité Inépuisable d'actions morales. Ces thèmes de J'existence m orale sont prati quement aussi nombreux que les philosop...
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Exemple d’une th�orie physique et de son d�veloppement : L'ATOMISTIQUE.
CHAP ITRE XI Les principes. -Les théories. I. - LES PRINC IPES. Que faut-il entendre par cette rubrique : les pri ncipes ? Quelle en est la signification exacte, en fonct ion de notre programme d'examen ? Certains cours ou manuels (d'ailleurs bien faits) placent ici des principes généraux tels que le déterminisme expérimental, les prin cipes de déductibilité, de probabilités complémentaires, etc ... L'interprétation est plausible. Mais, dans ce cas, no...
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Cours de philosophie sur LA CULTURE (th�matique du programme TS, TL, TES)
7 La culture La notion de nature humaine, texte de Maurice Merleau-Ponty ☞ page 9 L’intérêt de l’étude de ce passage de la Phénoménologie de la perception de Merleau-Ponty (Première partie, vi, Éd. Gallimard, pages 220-221) est au moins double. Il permet de discuter l’idée communément admise de la présence en l’homme d’une partie natu - relle (généralement les sentiments) et d’une partie culturell e (les coutumes). D’autre part, à travers la notion d’« échappement », il rend compte d...
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Le th��tre et la question de la mise en sc�ne.docx
Le théâ tre et la question de la mise en sc ène Le th éâ tre est un genre litt éraire, mais aussi un spectacle ; cette double dimension pose la question des rapports entre le texte et la mise en sc ène. 1. Le th éâ tre : un texte Si l'on excepte la commedia dell'arte (jou ée aux XVI e et XVII e si ècles, en Italie et en France), o ù le texte est r éduit à un canevas sur lequel les acteurs improvisent, une pi èce de th éâ...
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LA TH�ORIE DE LA CONNAISSANCE; L'ID�E DE V�RIT�
1 / 2 CHAPITRE XV LA THÉORIE DE LA ÇONNAI~SAN,CE; L'IDEE DE VERITE Une connaissance métaphysique est-elle possible? La conscience naïve ne connaît que des choses et s'ignore elle même comme conscience. Par exemple, je dis spontanément : « Devant moi il y a une lampe, sous mes pieds il y a un tapis, sur le balcon il y a des fleurs.» Je ne pense pas d'abord à l'acte de mon esprit par lequel j'affirme tout cela; mais ma pensée s'oublie, s'...
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Sujet national, septembre 2005, série L, LV1: Lê Thi Diem Thùy, The gangster we are ali looking for, 2004 .
Sujet 1 ♦ Sujet national, septembre 2005, série L, LVI When Mel approached us at the airport, we heard a faint rattling 1: a ring full of gold and silver keys hanging from his belt. With each step Mel took, the ring swung and rattled by his sicle. The keys were new to him. Mel was tall and thin, but the ring looked fat, important. Mel caught the ring and pushed it into his pocket. This silenced the keys for a moment....
- Thiérache.