5 résultats pour "jürgen"
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Heuser Jürgen
Heuser Jürgen (13/03/1953) République Démocratique Allemande Haltérophilie . Champion du monde des super - lourds en 1978 et 3e en 1979 . Médaillé d'argent aux J . O . de 1980 .
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Habermas Jürgen
Habermas Jürgen Philosophe allemand * 18.6.1929, Düsseldorf Ses théories et ses argumentations ont fortement marqué les années 60 et 70. Habermas est l'élève de Théodore W. Adorno et Max Horkheimer, fondateurs de l'école de Francfort dont il a poursuivi la "théorie critique". Il enseigne à l'université de Francfort-sur-le-Main de 1971 à 1981, puis de 1983 à 1994, et dirige l'Institut de recherches sociales Max-Planck à Starnberg et Munich de 1983 à 1994. Habermas s'intéresse particulièrement aux...
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Jürgen Habermas (Vie, ¼uvre, Apports, Concepts, Commentaires).
1 / 2 né en 1929 Â 1 �~ - J'. \) LES AUTEURS Jürgen Habermas Jürgen Habermas, sociologue et philosophe, xxc siècle est souvent considéré comme le continuateur de la théorie critique de l'École de Francfort . Il a toujours soutenu la cause d'une rationalité critique dans le contexte de domination scientifico-technique du monde moderne. 2 / 2
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Jürgen Habermasné en 1929Ancien élève de Max Horkheimer à l'École
Jürgen Habermas né en 1929 Ancien élève de Max Horkheimer à l’École de Francfort de 1956 à 1959, Habermas est un certain temps considéré comme un des théoriciens du mouvement étudiant, mais il en devient une cible par sa volonté d’un “ réformisme radical ”, sans pour autant gagner la confiance des milieux conservateurs de l’Université allemande : il doit la quitter de 1971 à 1983, mais sa renommée internationale lui vaut de nombreux enseignements dans les universités américaines. A la suite de H...
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JÜRGEN HABERMAS : LA TECHNIQUE ET LA SCIENCE COMME IDEOLOGIE (Résumé & Analyse)
HABERMAS La technique et la science comme « idéologie » (1968) Habermas: La technique et la science comme « idéologie » , trad. par Jean-René Ladmiral, Paris, « Tel » Gallimard, 1973, 211p, ISBN : 2-07-071942-1. Introduction : La technique et la science constituent désormais l'essentielle des forces productives des sociétés capitalistes avancées. Cette situation nouvelle pose le problème de leur relation avec la pratique sociale, telle qu'elle doit s'exercer dans un monde où l'information es...