9 résultats pour "francastelecole"
- Les Classiques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris On a tellement
-
La nouvelle sculpture par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris C'est avec
La nouvelle sculpture
-
Maîtres d'aujourd'hui par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris On entre avec
Maîtres d'aujourd'hui
-
Henri Laurens par Pierre FrancastelEcole des Hautes Etudes, Sorbonne, Paris Henri Laurens est né à Paris le 18 février 1885.
Henri Laurens
-
Jules Hardouin-Mansart par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris En choisissant de porter le nom de François Mansart, Jules Hardouin nedédaignait pas une caution.
Jules Hardouin-Mansart
-
Les Baroques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Après avoir été considéré, au XIXe siècle, comme une épithète péjorative, leterme de Baroque a pris depuis les années 20, une valeur apologétique.
Les Baroques
-
La Renaissance en architecture par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris La succession d'une architecture romane et d'une architecture gothiqueillustre avec une clarté particulière la double phase qui caractérisel'apparition et le progrès d'un style.
La Renaissance en architecture
-
Le problème des styles par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Entre les architectes qui ont suivi les styles historiques et les précurseurs del'architecture moderne, il y a eu place, au XIXe siècle, pour une spéculationesthétique importante.
Le problème des styles
-
La transformation des techniques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Si l'on ne considérait que le nombre des édifices construits et non leurcaractère, on présenterait le XIXe siècle comme un prolongement de laRenaissance - et l'on ne s'en fait pas faute, trop souvent.
La transformation des techniques