Databac

Wallaroo:Il supporte avec aisance chaleur et sécheresse.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Wallaroo:Il supporte avec aisance chaleur et sécheresse. Ce document contient 402 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Wallaroo Il supporte avec aisance chaleur et sécheresse Lf's wallaroos, présents dans presque toute l'Australie, font partie des grands kangourous, tous Macropus, mais aux nombreux sous-genres.( Celui qui nous occupe est du sous-genreosphran­ ter et il est dénommé Euro par les Austra­ liens.) L'espèce vit dans les régions rocheuses des montagnes et des plaines désertiques pour lesquelles elle est parfaitement adaptée, en particulier par la structure rugueuse des coussi­ nets plantaires.

Ces animaux se distinguent par un corps massif, des pattes postérieures courtes et trapues ainsi que par un museau dépourvu de poils.

Le pelage est court et grossier, de couleur brun-noir, gris ou roux éclatant.

Mais les walla­ roos dévient considérablement de l'es­ pèce type selon leur distribution.

Ces kangourous, non grégaires, sont capables de survivre dans des régions Gestation: 31 à 33 jours Nombre de petits: 1 Poids adulte: jusqu'à 77 kg Longueur du corps: mâle.

100 à 140 cm; femelle.

75 à 90 cm Embranchement: Classe: Ordre: Vertébrés Mammifères Marsupiaux où les températures diurnes atteignent 50" C.

Ils se prémunissent en se dissi­ mulant dans des cavités naturelles et dès la nuit sc nourrissent d'herbe sè­ ches, de feuilles et de racines.

Ils par­ viennent à rester longtemps sans boire et se contentent de très peu d'eau en lapant la rosée ou en suçant la sève des plantes et des jeunes arbres.

Les wallaroos se reproduisent toute l'année, mais en certaine régions le taux de mortalité des petits est très éle­ vé.

Bien que le mâle soit très combatif, il n'a pas l'instinct de protéger le grou­ pe qui en cas de danger s'enfuit de manière désordonnée.

Les dingos et les grands rapaces qui cherchent à voler les petits sont une constante menace.

De ce fait, les jeunes ne se sé­ parent que tardivement de la mère et trouvent refuge dans la poche.

Longueur de la queue: mâle, 80 à 90 cm femelle.

60 à 70 cm Durée de développement dans la poche: 237 à 269 jours Famille: Genre et espèce: Macropodidés Macropus (osphranter) robustus (wallaroo) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles