Databac

Umar:Il crache une substance nauséabonde.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Umar:Il crache une substance nauséabonde. Ce document contient 306 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Folmar Il crache une substance nauséabonde Le fulmar, appelé aussi pétrel fulmar ou pétrel de l'Arctique, est un oiseau bien désagréable: il dégage en effet une odeur musquée forte et repous­ sante et a pour fâcheuse habitude d'accueillir les visiteurs en leur crachant dessus! Les matières ainsi rejetées dégagent une épouvantable odeur.

Tout cela contraste avec le beau plumage de l'oiseau, qui a l'allure typique des grands voiliers de haute mer.

Le fulmar est l'un des rares pétrels à vivre dans les parages arcti­ ques; la plupart des espèces sont en effet particulières à l'hémisphère austral.

En vol, le fulmar fait penser à un albatros de petite taille.

Il plane au­ dessus de la mer, ne battant des ailes que de temps à autre.

Hors la saison de nidification, il se tient au large et ne se repose jamais à terre.

Ainsi, durant Incubation: 40 è 50 jours Nombre d'œufs: 1 Poids adulte: 630 è 820 g Embranchement: Classe: Ordre: 1 une grande partie de l'année, le fulmar erre à la recherche de sa nourriture.

Les poissons constituent l'essentiel de son régime alimentaire, dans lequel figurent aussi des mollusques et diver­ ses autres créatures marines.

Au printemps, tous les fulmars adultes regagnent les falaises où ils établissent leurs colonies nombreuses, année après année.

Depuis quelques décen­ nies, cet oiseau s'est multiplié et les spécialistes pensent que les techniques de la chasse à la baleine et de la pêche industrielle, en constante extension, ont favorisé la prolifération du fulmar en lui procurant une nourriture abondante et facile à trouver.

Planant haut dans le ciel en quête d'aliments, le fulmar se précipite vers les bateaux rentrant de la pêche et on peut voir des attroupements de ces oiseaux dans tous les ports nordiques.

Longueur: 50 cm Envergure: 120 cm Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiaaaux Procallariiformaa Procallariidéa Fulmarua glacialia (fulmar ou pétrel fulmar) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles