Databac

TPE Apple

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : TPE Apple Ce document contient 4749 mots soit 11 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en TPE.

« --- Informations sur l'utilisateur --- Sujet que l'utilisateur souhaitait consulter : (Id: 60929) Un barrage contre le Pacifique » de Marguerite Duras Nom : Walter Fockedey E-mail : [email protected] Id user : 123172 Vente autorisée : Oui Pour visualiser son profil suivez ce lien : http://www.devoir-de-philosophie.com/compte/Yedekcof.html --- Informations sur le document transmis --- Titre : TPE Apple Catégorie: Autres Envoyé par copier/coller --- Contenu du document: --- Brève Introduction I/ L'image de l'entreprise Apple : A) Les innovations technologiques B) L'art de la qualité II/Stratégies publicitaires A) Style de vie selon Apple B) La publicité gratuite C) L'art de la simplicité III/ Stratégiesterritoriales A) Fabrication des produits ( but environnemental ) B) Lieux de distribution Brève Introduction : Appleest une société multinationale dont l'activité principale est de fabriquer et vendre des ordinateurs ainsi que dessystèmes d'exploitation .

Son principal créateur de nomme Steve Jobs , la création d'Apple a lieu en 1976 .Cependant depuis 2001 on peut remarquer que la vente de logiciels , d'accessoires ou encore de servicesreprésente la plus grosse part du chiffre d'affaires de le firme américaine .

Après des périodes difficiles , Apple arenoué avec le succès grâce à une politique de diversification bien menée , et donc le principal moteur estl'innovation ( notamment le marché des lecteurs MP3 ) .

I/ L'image de l'entreprise Apple : A) L'art de la qualité Lamarque d’une entreprise est souvent son bien le plus précieux .

Une marque est un nom auquel les consommateursattribuent une consonance positive ou negative .

les marques les plus fortes évoquent meme chez leconsommateurs des valeurs fondamentales qui definissent un mode de vie , louis vuiton par exemple evoqueimmanquablement le luxe .

la marque apple , elle , est inevitablement assoicié a la haute techonologie le design etl’ergonomie .

L’entreprise est une marque reconnue par la qualité de ses nombreux produits , notamment par leurfabialité depassant celle de ses nombreux concurrents .

l’image de l’entreprise c’est donc forgées grâce a denombreux qui ne cessent d’evoluer depuis 1976 a aujourd’hui ( vidéo evolution apple ) L'image de la pomme joue unrôle important sur la marché .

Les acheteurs comparent souvent Apple aux Pc .

En effet , Apple se démarque desautres comme par exemple son " prêt à l'emploi direct" , lorsque l'on achète un Mac , pas besoin d'installer delogiciels , tout est déjà installé juste à l'allumer , à la différence des PC .

De plus la fiabilité des ordinateurs apple estsans concurrence d’après ses utilisateurs .

chaque années PC magazine demande a ses lecteurs de donner leur avissur leur ordinateur en matiere de qualité de support technique et de service après vente .

apple arrive assezlargement en tete .

Pour les ordinateur de bureau apple est le seul a decrocher la note de 9,1 sur 10 .

La pommeobtient 9,2 en fiabilité , 8,4 en support technique et 7,8 pour la réparation pour les ordinateurs .

les rivaux directsont loin derrière .

A titre de comparaison Dell décroche un 6,7 sur 10 en réparation .

Les notes ne sont guèredifferentes dans la section portable où apple recolte un 9,4 sur 10 .

en deuxième position on retrouve Fidjisu a 8,4sur 10 puis Lenovo avec 8,2 et sony 7,9 .

En ce qui concerne le chiffre d’affaire trimestriel de l’entreprise il est enhausse de 36% , tiré par les ventes d’ordinateurs personnels dont les ventes ont augmenté de 51% .

sur le segmentde lecteur MP3 les ventes d’ipod ont augmenté de 1% sur le trimestre .

dans le même temps , l’iphone s’est vendu a1,7 millions d’unit és .

INTERVIEW:/ B) Les innovations technologiques : Apple est une entreprise qui cherche a sedifférencier de part l'image qu'elle renvoie et les nombreuses innovations qui la caractérisent .

C'est une entreprisequi a une innovation qui est continue mêmes dans les périodes de difficultés .

Apple a commencé par évoluerl'informatique personnel avec le lancement du mac .

Aujourd'hui , Apple continue d'ouvrir la voie avec sesordinateurs , et son système d'exploitation OS X , les suites ilife et iwork et ses applications professionnelles sanséquivalent .

Apple a aussi innové en matière de musique avec ses ipod et plus récemment le itouch .

Mais Applen'innove pas réellement sur le marcher .

L'entreprise apple réinvente des innovations déjà existantes sur , SteeveJobs s'inspire des nouveautés et se les approprie en les améliorants .

En dehors de son talent à concevoir une. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles