Databac

Thomson-Brandt

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Thomson-Brandt Ce document contient 880 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Thomson-Brandt 1 La society francaise Thomson-Brandt est, avec un chiffre d'affaires de plus de 11 milliardsde francs en 1974, le deuxiame constructeur de materiel elec. trique, electromenager, at electronique en France.

Le groups Thomson a acquis Ia taille Internationale apres deux operations d'agrandissement. Lafusion avec Hotchkiss- Brandt (1966) et l'absorptlon de Claret (1968) en ont fait la deuxieme firme de la CEE pour l'electro- menager.

En 1968, la prise de contrale de Is CSF (Com- pagnie francaise de telegraphie sans fil) lul a donne la premiere place en France pour les materiels electroni- ques.

Le groupe, qui occupe 94 000 personnes (dont plus de 9 000 ingenieurs et cadres), possede un appa- rell productif de quelque 120 usines et une centalne de finales, dont 70 environ en France.

Ses ventes a l'etran- ger representent pros d'un tiers de son chiffre d'affaires. 2 L'illectronique professionnelle est Ia plus importante des activites du groupe.

C'est elle qui, dans le cadre de Ia societe Thomson-CSF, assure plus de 40 Vo du chiffre d'affaires global et emplole ores de 50 Vo des effectifs (49 000personnes, dont 6 000 ingenieurset cadres).

Ses principales productions comportent des composants electroniques et des materiels complete. Ceux-ci, tree varies, comprennent notamment des emet- tours de radio et de television (sinsi l'Iran, leChili, Ia Tunisie, l'Algerie, Is Maroc sont totalement equipes par des reseaux de television Thomson-CSF). 3 Le groups Thomson participe a Ia realisation du pro- gramme de communications Intercontinentales inteletat Pour ces divers materiels electronlques, 8004 du marche sont constitues par des commandos d'etaL Le groupe Thomson participe a la CII (Compagnie Internationale pour l'informatique), crane en 1968 dans le cadre du Plan Calcul.

Cette society est Is premier constructeur franqals d'ordinateurs et de systernes d'Informatique. Thomson-Brandt 1 La société française Thomson-Brandt est, avec un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards de francs en 1974, ie deuxième constructeur de matériel élec­ trique, électroménager et électronique en France. Le groupe Thomson a acquis la taille internationale après deux opérations d'agrandissement.

La fusion avec Hotchklss-Brandt (1966) et l'absorption de Claret (1968) en ont fait la deuxième firme de la CEE pour l'électro­ ménager.

En 1968, la prise de contrôle de la CSF (Com­ pagnie française de télégraphie sans fil) lui a donné la première place en France pour les matériels électroni­ ques. Le groupe, qui occupe 94 000 personnes (dont plus de 9000 ingénieurs et cadres), possède un appa­ reil productif de quélque 120 usines et une centaine de filiales, dont 70 environ en France. Ses ventes à l'étran­ ger représentent près d'un tiers de son chiffre d'affaires.

2 L'électronique professionnelle est la plus importante des activités du groupe.

C'est elle qui, dans le cadre de la société Thomson-CSF, assure plus de 40% du chiffre d'affaires global et emploie près de 50 % des effectifs (49000 personnes, dont 6000 ingénieurs et cadres). Ses principales productions comportent des composants électroniques et des matériels complets.

Ceux-ci, très variés, comprennent notamment des émet­ teurs de radio et de télévision (ainsi l'Iran, le Chili, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc sont totalement équipés par des réseaux de télévision Thomson-CSF).

3 Le groupe Thomson participe à la réalisation du pro­ gramme de communications intercontinentales Intelsfat IV.

Pour ces divers matériels électroniques, 80 % du marché sont constitués par des commandes d'État.

Le groupe Thomson participe à la Cil (Compagnie internationale pour l'informatique), créée en 1966 dans le cadre du Plan Calcul. Cette société est le premier constructeur français d'ordinateurs et de systèmes d'informatique. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles