Databac

TD BABYNESS

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : TD BABYNESS Ce document contient 878 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Gestion.

« Kadoch Laura BabyNes de Nestlé 14/10/13 1.

Après sa première commercialisation du BabyNes en Suisse, Nestlé a décidé de s’attaquer au marché français pour plusieurs raisons : · Le marché de la nutrition infantile en France est estimé à plus de 945 millions d’euro. · La France est le premier pays de consommation de produits alimentaires pour bébé (158kg pour bébé contre 42kg aux Etats-Unis !!). · Ce marché connait une très forte croissance puis 2000. · Nestlé fait parti des deux géants qui dominent le marché avec Danone (83% du marché). · Le succès de cette machine « BabyNes » en Suisse leur a permis de pouvoir voir un peu plus loin et de toucher d’autre marché dont le marché français. · Le taux de natalité est plus fort en France que dans les autres pays comme par exemple ici la Suisse. · Les parents-clients sont prêts a payer plus cher pour avoir des produits plus fiables et de meilleurs qualités. 2.

Pour BabyNes, Nestlé a adopté une approche globale ce qui consiste à adopter le même marketing dans tous les pays où est commercialise le produit; la marque a le même positionnement, la même cible et le même marketing stratégique et opérationnel.

En effet la cible concernée est l’enfant (le bébé de plus de 6 mois) le concept de la marque est d’apporter les nutriments nécessaires au bon développement des bébés et des jeunes enfants quelque soit l’endroit de commercialisation.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓