Databac

Sigebert Ier

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sigebert Ier 535-575 Fils de Clotaire Ier, l'Austrasie lui revient en partage à la mort de ce roi. Ce document contient 88 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.   Troisième fils de Clotaire, né en 535, mort à Vitry (Artois) en 575. Roi d’Austrasie en 561, il épousa Brunehaut (566). Il repoussa l’invasion du roi de Neustrie - Chilpéric Ier, son frère -et s’empara d’une grande partie de ses États. Il était sur le point de lui ravir Soissons lorsque la femme de ce Chilpéric, Frédégonde, le fit assassiner.

« Sigebert Ier 535-575 Fils de Clotaire Ier, l'Austrasie lui revient en partage à la mort de ce roi.

D'un caractère plus digne et moins violent que ses frères, il épouse Brunehaut, princesse wisigothique, dont l'intelligence et le raffinement relatif lui valent la jalousie de Chilpéric.

À la suite de l'assassinat de Galswinthe, s œ ur de Brunehaut, la guerre éclate entre la Neustrie et l'Australie.

Sigebert est vainqueur.

Les grands sont sur le point de l'élever sur le pavois lorsque, au cours même de la cérémonie, Frédégonde le fait assassiner.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles