Databac

Sifnos, les maisons du port

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sifnos, les maisons du port Ce document contient 177 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« 1 / 4 Grèce.

Sifnos, les maisons du port.

Cet ilien sur son âne rentre chez lui.

Il a battu dans la mer la couverture de laine, « l'anaphia » tissée par sa femme: l'aspect pelucheux en est parfait et ten­ tera sûrement un touriste.

C'est la spé­ cialité de l'tle de Siphnos.

Tout est dans l'ordre: un âne, une église orthodoxe à dômes blancs, des maisons blanches aussi, la colline rocailleuse qui tombe dans la mer ...

Siphnos, une ne type des Cyclades, ain­ si appelées car formant un cercle auto­ ur de Délos, l'tle sacrée.

Dans la mer Egée, c'est la ronde des nes en « os » ; Kimolos, Andiparos et Serifos sont les petites sœurs voisines.

Sifnos fut assez riche dans l'antiquité, grâce à une mine d'or, pour offrir un magnique trésor au temple d'Apollon, à Delphes.

Si l'or est "épuisé depuis long­ temps, il reste maintenant sur l'ile un vestige d'acropole, des tours antiques, un vieux château vénitien, des ruines un peu partout, quelques oliviers sur les collines et des moulins à vent qui tournent...

sans oublier Platis Yalos, la plus belle plage de l'archipel. 2 / 4 3 / 4 4 / 4. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles