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Selon vous, la publicité est-elle tromperie ou bien mise en valeur sincère d'un produit ? Justifier votre réponse à l'aide d'exemples divers.

Publié le 16/07/2020

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Selon vous, la publicité est-elle tromperie ou bien mise en valeur sincère d'un produit ? Justifier votre réponse à l'aide d'exemples divers.. Ce document contient 1265 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« LA PUBLICITE Texte. La nouille libre Au commencement était la nouille. Tout bêtement. Ensuite il y a eu, il y aura ou il aurait pu y avoir la nouille vitaminée, la nouille aux oeufs, la nouille à l'huile de vison, la binouille, la trinouille, la nouille avec gratin incorporé, etc. C'est là le chemin désormais classique de l'amélioration du produit par enrichissement, adjonction, multiplication, renforcement. Inutile de dire que cet enrichissement du produit est générateur de ventes et de profits. Une autre voie, apparemment opposée et cependant voisine, est, celle de l'amélioration du produit par appauvrissement, retrait, soustraction ou suppression. On peut ainsi concevoir la nouille sans sel,. la nouille sans colorant, la nouille sans farine, l'anti-nouille amincissante, la nouille essentielle vendue en vrac sous forme de grains .de blé dur... Une troisième échelle de valeurs, est celle de l'emballage : la nouille en emballage géant économique, hypergéant très économique, la nouille en cent doses individuelles réunies dans un multipack à palette... La quatrième échelle. à deux pentes du succès commercial concernerait la nouille si elle était un bien durable : on aurait alors la nouille longue durée, puis la nouille éternelle, bientôt suivie de la nouille deux fois, la nouille une fois et la nouille à jeter avant d'être utilisée. L'arrivée sur le marché de la nouille libre marque l'ouverture d'un nouveau front de concurrence. La pensée promotionnelle va prendre un nouvel essor. La nouille libre annonce, soit la nouille déchaînée et la nouille sauvage, soit la nouille responsable et la nouille adulte. Le génie, a dit quelqu'un, c'est de la bêtise en fureur. Les tempêtes d'aujourd'hui annoncent les cyclones de demain. A la fin du siècle dernier, l'épicier qui, sur sa vitrine, peignait en lettres d'or « nouilles premier choix » ne savait pas quel vent il semait. Maurice Vidal, Le Monde. ...»

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La nouille libre Au commencement était la nouille.

Tout_ bêtement.

Ensuite il y a eu, il y aura ou il aurait pu y avoir la nouiUe vitaminée, la nouille aux œufs, la nouille à l'huile de vison, la binouille, la trinouille, la nouille avec gratin incorporé, etc.

C'est là le chemin désormais classique de l'amélioration du produit par enrichissement, adjonction, multiplication, renforcement.

Inutile de dire que cet enrichissement du produit est générateur de ventes et de profits.

Une autre· voie, apparemment opposée et cependant voisine, est, celle de l'amélioration du produit par appau­ vrissement, retrait, soustraction ou suppression.

On peut ainsi concevoir là .nouille sans sel,.

la nouille sans colorant, la nouille sans farine, l'a�G]a|MRQ> amincissante, la nouille essentielle vendue en vrac sous forme de grains .de blé dur ...

Une troisième échelle de valeurs_ est celle de l'emballage : la nouille en emballage géant économique, .

hypergéant très économique, la nouille en cent doses individuelles réunies dans un multipack à palette...

La quatrième échelle.

à deux pentes du sucèès commercial concernerait la !}Ouille si elle était un bien durable : on aurait alors la nouille longue durée, puis la nouille éternelle, bientôt suivie de la nouille deux fois, la nouille une fois et la nouille à jeter avant d'être utilisée. 2 / 2. »

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