Databac

Selon la tradition, à l'âge de 19 ans, Galilée (1564-1642) découvre les loisdu mouvement pendulaire en observant les mouvements d'un lustredans la cathédrale de Pise.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Selon la tradition, à l'âge de 19 ans, Galilée (1564-1642) découvre les loisdu mouvement pendulaire en observant les mouvements d'un lustredans la cathédrale de Pise. Ce document contient 106 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« Selon la tradition, à l'âge de 19 ans, Galilée (1564-1642) découvre les lois du mouvement pendulaire en observant les mouvements d'un lustre dans la cathédrale de Pise.

Il construit une lunette astronomique et observe les satellites de Jupiter.

Il écrit « L'Essayeur », œ uvre polémique dans laquelle il tente de faire abroger la mise à l'index des œ uvres de Copernic et « Le Messager céleste » où il décrit ses découvertes.

Enfin, il expose ses opinions dans « Dialogue sur les deux principaux systèmes du monde ».

Ce livre est à l'origine du procès à l'issue duquel l'Inquisition lui demanda d'abjurer.

Il abjura et ajouta « Et pourtant, elle tourne ! ». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles