Databac

Sauvage assassinant une femmeCette scène de sauvagerie fait partie d'une série de quatre huiles sur bois peintespendant la guerre, montrant toutes des épisodes sanguinaires.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sauvage assassinant une femmeCette scène de sauvagerie fait partie d'une série de quatre huiles sur bois peintespendant la guerre, montrant toutes des épisodes sanguinaires. Ce document contient 130 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Sauvage assassinant une femme Cette scène de sauvagerie fait partie d’une série de quatre huiles sur bois peintes pendant la guerre, montrant toutes des épisodes sanguinaires.

Deux représentent des Iroquois mutilant les cadavres de missionnaires français , une troisième met en scène d’inquiétants sauvages réunis auprès d’un feu.

Celle-ci fut exécutée en deux versions identiques : l’une sur bois destinée à la vente, l’autre sur fer-blanc que Goya garda pour lui. Une femme blanche entièrement nue et agenouillée, les chevilles attachées par des liens, va se faire trancher la gorge par un sauvage.

La scène se passe dans une grotte.

Le cadavre d’un homme blanc, sans doute le compagnon de la victime, gît au sol.

C’est avec une étonnante délicatesse de touche et de couleurs que Goya a peint cette scène sadique.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles