Databac

Roger Mortimer1287-1330Sire de Wigmore et comte de March, amant et complice de la reine d'Angleterre, Isabellede France, il contribua avec elle au renversement et à l'assassinat de son mari, le roiÉdouard II.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Roger Mortimer1287-1330Sire de Wigmore et comte de March, amant et complice de la reine d'Angleterre, Isabellede France, il contribua avec elle au renversement et à l'assassinat de son mari, le roiÉdouard II. Ce document contient 121 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Roger Mortimer 1287-1330 Sire de Wigmore et comte de March, amant et complice de la reine d'Angleterre, Isabelle de France, il contribua avec elle au renversement et à l'assassinat de son mari, le roi Édouard II.

Leur liaison s'étalant au grand jour, il exerça le pouvoir avec elle pendant quatre ans, au nom du jeune roi Édouard III.

Mortimer accorda l'indépendance aux Écossais et eut l'habileté de s'appuyer sur les Lancastre.

Mais le peuple anglais supportait difficilement le gouvernement du couple scandaleux.

En mars 1330, Mortimer fit exécuter le comte de Kent.

Henri de Lancastre poussa Édouard III à secouer le joug : ce dernier fit arrêter Mortimer, qui, accusé par le Parlement de l'assassinat d'Édouard II et d'autres méfaits, fut pendu.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles