Databac

Robert Mac Clure1807-1873Il était le second de Collinson dans l'expédition de 1850.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Robert Mac Clure1807-1873Il était le second de Collinson dans l'expédition de 1850. Ce document contient 154 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Robert Mac Clure 1807-1873 Il était le second de Collinson dans l'expédition de 1850.

Contrairement aux ordres reçus, il n'attendit pas le reste de l'expédition au détroit de Bering et mena son navire au cap Bathurst et à la terre de Banks dont il explora la partie méridionale.

Il fut pris dans les glaces à l'entrée de la baie de Miséricorde (1851) et visita, au cours de l'été suivant, l'île de Melville, le Nord-Ouest de la terre de Banks, une partie de la terre de Wollaston et la terre du Prince-Patrick.

Comme en 1853 le navire n'était toujours pas libéré, Mac Clure décida de quitter le campement à pied.

Mais le 6 avril, un petit groupe de l'expédition Belcher arrivait à l'improviste et organisait le rapatriement en traîneaux par le détroit de Barrow.

Mac Clure et les membres de son équipage avaient été les premiers à franchir le passage Nord-Ouest sur toute sa longueur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles