Databac

Ramsès Ier1314-1312Fils de Seti, qui semble originaire de Tanis, " chef des archers " et prêtre de Seth qui avait étéassimilé à Baal à l'époque des Hyksos.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ramsès Ier1314-1312Fils de Seti, qui semble originaire de Tanis, " chef des archers " et prêtre de Seth qui avait étéassimilé à Baal à l'époque des Hyksos. Ce document contient 138 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Ramsès Ier 1314-1312 Fils de Seti, qui semble originaire de Tanis, “ chef des archers ” et prêtre de Seth qui avait été assimilé à Baal à l'époque des Hyksos.

Peut-être a-t-il des origines asiatiques, il a en tout cas subi l'influence de l'Asie.

Son fils, le futur Ramsès Ier, comme lui “ chef des archers ”, fut élevé par le roi Horemheb aux plus hautes fonctions militaires, nommé vizir et désigné comme successeur du roi.

Son avènement se fit sans aucun trouble.

Afin d'assurer le pouvoir de sa famille, il associa son fils, le futur Séthi Ier, au trône.

Sous son règne, à côté de la capitale de Thèbes qui resta le grand centre religieux du pays, le grand port de Tanis, où se rencontraient les civilisations égyptienne et syrienne, devint la capitale impériale de l'empire égyptien.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles