Databac

Rafael Caldera Rodríguezné en 1916Sensiblement plus jeune que ses prédécesseurs à la présidence du Venezuela, il n'est pasengagé dans la lutte contre Gomez, mais s'associe au coup d'État contre Medina Angarita en1945.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Rafael Caldera Rodríguezné en 1916Sensiblement plus jeune que ses prédécesseurs à la présidence du Venezuela, il n'est pasengagé dans la lutte contre Gomez, mais s'associe au coup d'État contre Medina Angarita en1945. Ce document contient 120 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Rafael Caldera Rodríguez né en 1916 Sensiblement plus jeune que ses prédécesseurs à la présidence du Venezuela, il n'est pas engagé dans la lutte contre Gomez, mais s'associe au coup d'État contre Medina Angarita en 1945.

Cependant la radicalisation de l'AD inquiète ce chrétien-social qui fonde, en 1946, le COPEI (Comité d'organisation pour une politique électorale indépendante).

Élu président en 1968, il parvient à réduire les mouvements de guérillas, à augmenter la participation du Venezuela aux profits des compagnies pétrolières et à normaliser la vie politique du pays.

Il quitte ensuite la COPEI et forme un parti d’opposition au social-démocrate Carlos Andres Perez, sur la base d’une large coalition nationale qui le porte à nouveau à la présidence en 1993.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles