Databac

Port d'Espagne

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Port d'Espagne. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Ressources gratuites


1   PRÉSENTATION

Port d'Espagne, en anglais Port of Spain, capitale de Trinité-et-Tobago, située sur la côte nord-ouest de l’île de Trinité.

2   ÉCONOMIE

Port d’Espagne est un centre commercial et le principal port du pays. Les produits manufacturés de la région regroupent les boissons alcoolisées, le tabac, les matériaux de construction, l’agroalimentaire, les textiles et les produits chimiques. Le tourisme est une importante source de revenus dans l’économie de la ville.

3   PATRIMOINE

On trouve à Port d’Espagne le Jardin botanique royal, les Archives nationales, le Musée national d’Art avec sa collection d’objets historiques, d’histoire naturelle et de beaux-arts, une cathédrale anglicane (1816-1823) et une cathédrale gothique consacrée en 1832. Le carnaval de la ville est réputé pour son caractère authentique. L’aéroport international de Piarco et l’université des Indes occidentales (1946) se trouvent à proximité de Port d’Espagne.

4   HISTOIRE

Connu sous le nom de Conquerabia, le site actuel de Port d’Espagne est occupé par des Amérindiens avant que des Espagnols ne s’installent dans la région en 1595, rebaptisant le village Puerto de España. Après la prise de contrôle de l’île par les Britanniques en 1797, le nom du village est anglicisé pour devenir Port of Spain. La ville est la capitale de la Fédération des Antilles de 1958 à 1962, date à laquelle le groupement est dissous.

Population (2003) : 55 000 habitants.

Liens utiles