Databac

Pio da PietrelcinaPio da Pietrelcina (1887-1968), religieux italien.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pio da PietrelcinaPio da Pietrelcina (1887-1968), religieux italien. Ce document contient 211 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« Pio da Pietrelcina Pio da Pietrelcina (1887-1968), religieux italien. Francesco Forgione (de son nom civil) entre dans l’ordre des capucins et est ordonné prêtre en 1910.

Il s’établit dans les Pouilles, au couvent de San Giovanni Rotondo où,souffrant d’une longue maladie, il connaît des expériences mystiques qui culminent le 20 septembre 1918 par l’apparition sur son corps de stigmates, reproduisant lesblessures reçues par le Christ lors de la Passion.

Padre Pio fait alors l’objet de mesures disciplinaires de la part des autorités ecclésiastiques.

Celles-ci, pour éviter que nedéborde l’exaltation populaire qui se développe vis-à-vis de ces phénomènes, en viennent à le mettre au secret après que le Saint-Office, en 1923, eut déclaré cesstigmates comme n’étant pas d’origine surnaturelle.

Padre Pio, toutefois, retrouve des activités publiques en 1933, entouré jusqu’à sa mort par la dévotion d’un nombrecroissant de fidèles, attirés par sa spiritualité et par les miracles qui bientôt lui sont attribués.

Sur son initiative est construite près du couvent la « Casa di sollievo dellasofferenza » (maison pour le soulagement de la souffrance), hôpital moderne inauguré en 1956.

Lancé en 1983, un processus de béatification a abouti en 1999, sous lemagistère de Jean-Paul II. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles