Databac

PhèdrePlatonFragment 250 dRevenons à la Beauté : comme nous l'avons dit, elle resplendissait au milieu de cesvisions ; et c'est elle encore, après notre retour ici-bas, que nous saisissions par le plusclair de nos sens, brillant elle-même de la plus intense clarté.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : PhèdrePlatonFragment 250 dRevenons à la Beauté : comme nous l'avons dit, elle resplendissait au milieu de cesvisions ; et c'est elle encore, après notre retour ici-bas, que nous saisissions par le plusclair de nos sens, brillant elle-même de la plus intense clarté. Ce document contient 127 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« 1 / 2 Phèdre Platon Fragment 250 d Revenons à la Beauté : comme nous l'avons dit, elle resplendissait au milieu de ces visions ; et c'est elle encore, après notre retour ici-bas, que nous saisissions par le plus clair de nos sens, brillant elle-même de la plus intense clarté.

La vue, en effet, est la plus aiguë des perceptions qui nous viennent par l'entremise du corps, mais elle n'atteint pas la pensée pure.

Celle-ci susciterait d'incroyables amours, si elle donnait d'elle-même une image aussi claire que celle de la Beauté, et qui touchât la vue — et il en serait de même de tous les objets dignes de notre amour.

Or la Beauté a le privilège d'être ce qu'il y a de plus éclatant au regard et de plus digne d'être aimé. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles