Peut-on dire que La Fontaine est un auteur engagé ?
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Peut-on dire que La Fontaine est un auteur engagé ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
xxx ?
xxx ?
Liens utiles
- L'auteur d'une introduction à l'édition récente des Fables de La Fontaine souligne que la versification d'apparence facile est dans cette oeuvre l'expression même d'une diversité fondamentale. Qu'en pensez-vous ?
- Camus est il un auteur engagé ? Justifiez. Quels genres d'écrits Camus a t-il publié ?
- Vous ferez le commentaire de la de fable Jean de la Fontaine « l'Huître et les plaideurs » (Texte B), à partir du parcours de lecture suivant :a) Par quels procédés La Fontaine rend-t-il cette scène vivante ?b) Quels moyens l'auteur utilise-t-il pour souligner les défauts des personnages ?
- Selon Xavier Marton auteur d’une étude sur La Bruyère « la comédie sociale que dévoilent et dénoncent Les Caractères contraint chacun à se mettre en scène ».
- Titre : « Le Petit Prince » Auteur : Antoine de Saint Exupéry Genre du livre : roman et conte