Databac

Pétrel de Hawaii:Ses cris effrayaient les marins d'antan.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pétrel de Hawaii:Ses cris effrayaient les marins d'antan. Ce document contient 307 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Pétrel de Hawaii Ses cris effrayaient les marins d'antan Le pétrel de Hawaii, tout comme les autres espèces de pétrels, reste encore fon mal connu, en comparaison des oiseaux terrestres et de mœurs diurnes.

Il faut dire que l'étude des pétrels se heurte à des difficultés considérable,, en raison d'une part de leur distribu­ tion océanique durant la majeure partie de l'année, d'autre part du fait de leur mode bizarre de nidification.

De plus, l'identification de ces oiseaux est loin d'être aisée, le genre Pterodro­ ma, par exemple, comptant à lui seul une vingtaine d'espèces fort sembla­ bles d'aspect.

Le pétrel de Hawaii vit aussi dans l'archipel des Galapagos, mais, comme son nom l'indique, c'est dans les îles Hawaii que se situe sa véritable patrie.

Cet oiseau niche dans des terriers, qu'il creuse avec son bec et ses pattes munies de fortes griffes, dans le flanc des collines et des montagnes insulaires, parfois assez éloignées de la mer.

Comme les autres espèces, ce pétrel émet des cris et des sons absolu­ ment surprenants, lorsqu'il entre en activité nocturne.

Les oiseaux maintiennent un contact acoustique entre eux et lorsqu'on campe auprès d'une montagne minée par des centai­ nes de pétrels, qui y élèvent leurs petits, on se croirait dans un univers fantomatique, en raison de leurs cris effrayants.

Néanmoins, le pétrel de Hawaii, comme ses congénères, bien inoffensif.

Il se est un oiseau nourrit de poissons et d'autres animaux marins, qu'il pêche au large.

Parvenu à un certain stade de son développement, le jeune pétrel est pius lourd que ses parents, mais il perd de son embon­ point avant d'apprendre à voler.

Durée d'incubation inconnue 1 Le jeune est apte à voler 1 Longueur adulte: 43 cm Nombre d'œufs: 1 à 5 mois Envergure: 88 à 96 cm Embranchement: Classe: Ordre: Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Procellariiformes Procellariidés Pterodroma phaeopygia (pétrel de Hawaii) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles