Databac

PERRUCHE

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : PERRUCHE Ce document contient 303 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiche de révision.

« PERRUCHE Elle parle ou siffle.

Il n'est pas de région arboricole - forêt, jungle ou même savane -qui, sous les tropiques, ne soitreprésentée par une ou plusieurs perruches aux couleurs vives, telles les perruches à collier qui comptent douzeespèces africaines et asiatiques, la perruche à poitrine rose, dont les multiples sous-espèces ont colonisé tout leSud-Est asiatique, de la Chine méridionale au versant oriental de l'Himalaya, en passant par les jungles du Mékongou encore, la perruche "massacrée" - ce pourrait être son nom - de la Caroline (U.S.A.), dont le dernier individu aété tué en 1904; et combien d'autres qui ont échappé aux filets, aux fusils et aux insecticides du redoutable Homosapiens.

Granivores, frugivores, lécheurs de pollen ou de nectar, tous ces oiseaux ont le bec court en crochet deleur famille, moins massif cependant que celui des perroquets, leurs plus proches alliés.

La perruche ondulée a letriste privilège d'être l'oiseau le plus répandu dans le monde des cages et des volières.

Elle parle peu et assez mal,mais elle siffle.

Musicienne donc, elle est capable d'enregistrer tout un répertoire de chansons aux lignes mélodiquessimples.

Cette perruche vole et marche avec autant d'aisance qu'elle grimpe dans les arbres.

Mâle et femelleforment un couple uni, parfois pour la vie.

Ils élèvent régulièrement deux nichées de quatre à six oisillons par an.Pour un oiseau sauvage, d'un vert persan, et n'imitant que le vent ou d'autres refrains des bosquets australiens, ilen existe plus de cent qui, par croisement derrière des barreaux, sont devenus jaune paille, rouge tomate, bleupastel...

les mêmes qui, faute de plantes herbacées et de grains de millet, se sont adaptés à la cacahuète. EMBRANCHEMENT : vertébrésCLASSE : oiseauxORDRE : psittaciformesFAMILLE : psittacidésCARACTÉRISTIQUES :Long.

: jusqu'à 35 cm (dont 15 cm pour la queue)Longévité : 10 ans. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles