Pénélope Fille d'Icare, épouse d'Ulysse, son nom signifie " celle qui défait un tissu ".
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : PénélopeFille d'Icare, épouse d'Ulysse, son nom signifie " celle qui défait un tissu ". Ce document contient 55 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Pénélope
Fille d'Icare, épouse d'Ulysse, son nom signifie “ celle qui défait un tissu ”.
Lequel n'était ni
tapisserie, ni broderie, comme on le raconte aux petits enfants, mais le linceul qu'elle destinait
à son beau-père Laërte.
Modèle légendaire des gardiennes du foyer, la tendre Pénélope est
une des plus touchantes héroïnes de l'épopée homérique..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- JOLIOT-CURIE, Irène et Frédéric(1897-1956) et (1900-1958)PhysiciensFrédéric Joliot épouse en 1926 la fille de Pierre et Marie Curie, Irène.
- Isabeau de Bavière Elle est la fille du duc de Bavière, Etienne II, et c'est le 18 juillet 1385 àAmiens qu'elle épouse le roi de France, Charles VI.
- François Ier de Médicis1541-1587Deuxième grand-duc de Toscane, il épouse d'abord l'archiduchesse Jeanne, fille de l'empereurFerdinand Ier d'Autriche, puis la fameuse Bianca Capello.
- Marie-Antoinette Quatrième fille de François Ier d'Autriche et de Marie-Thérèse, impératrice,reine de Hongrie et de Bohême, elle épouse, pour des raisons d'État, ledauphin de France en 1770 (futur Louis XVI).
- Galswinthevers 540-568Soeur aînée de Brunehaut, elle épouse Chilpéric Ier, qui désire avoir à ses côtés, comme sonfrère Sigebert, une reine digne de ce nom.