Databac

Palpitations.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Palpitations. Ce document contient 723 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Qu 'est-ce que les palpitat ions ? Le terme de palpitations recouvre une variété de symptômes relatifs au rythme cardiaque .

Les battements peuvent devenir rapides, irréguliers ou plus forts.

Ce n'est pas en général une sensation douloureuse mais elle est désagréable.

Les palpitations sont le plus souvent de courte durée et sans conséquence .

Elles peuvent survenir à la suite de stress, d'anxiété , d 'absorption de café , d'alcool, de certains stupéfiants et même de certains médicaments.

Mais il arrive qu 'elles soient le symptôme d'une maladie .

Toutefois les palpitations revêtent un aspect moins important dans les troubles cardiaques que la difficulté respiratoire ou la douleur thoracique.

Quelles sont les causes des palpitations ? Anémie Il existe plusieurs formes d'anémie, mais le problème sous-jacent est toujours le nombre anormalement bas de globules rouges dans le sang.

Cela entraîne une mauvaise oxygénation des cellules d'où la présence Palpitations Cardiac dysrhytmia Dans les cas de palpitations répétées , un électrocardiogramme peut être indiqué pour s'assurer du bon fonctionnement du cœur .

de difficultés respiratoires et de palpitations.

Voir fiche: Anémie, 4.51.

Anxiété L'anxiété n'a rien d' anormal mais lorsqu'elle empêche de faire face aux tâches de la vie quotidienne, il convient de consulter un médecin.

Les symptômes en sont souvent palpitations , peur exagérée, hyperpnée et sensation de catastrophe imminente.

Voir fiche : Anxiété - angoisse, 15.4 .

Caféine L'excès de caféine, substance stimulante présente dans le café, le thé, le chocolat , le coca-cola peut entraîner palpitations, nervosité, insomnie et tremblements .

Il suffit simplement de réduire ou de renoncer à la consommation des produits caféinés pour éliminer ces symptômes.

Voir fiche : Café et thé, 13.59.

Maladie cardiaque L'accélération des battements cardiaques est la. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓