Databac

pablo picasso

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : pablo picasso Ce document contient 373 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Antoine Gibert Yohan Mark Pablo Picasso 1-Fiche d'identité Picasso est né a Málaga en Espagne le 25 octobre 1881 et il est mort le 8 avril 1973 à Mougin en France . Il est de nationalité Espagnol. Il est le premier enfant de Don José Ruiz-Blasco, alors professeur de peinture à l'école provinciale des Arts et métiers de la ville dite «San Telmo» et de Maria Picasso-Lopez.

Picasso a deux soeur mes aucun frére. Il est admis a l'ecole des beaux arts a l'age de 14 ans et il sera deux ans plus tard a l'académie royal de Madrid. Après cette période d’études classiques, il découvre la vie de bohème, notamment en fréquentant un cabaret artistique et littéraire de la vieille ville de Barcelone , où ses travaux sont exposés pour la première fois.

2-Carrière d'artiste Picasso fait de la peinture, sculpture, dessin, gemmail, céramique, eau-forte, lithographie et écriture. Picasso a des mouvements cubisme et surréalisme. Au début du XX° siècle, il invente en compagnie de Georges Braque de nouvelles conventions picturales pour représenter l’espace de la perception, le cubisme .

3-Quelques ouvres célèbres GUERNICA À la suite du bombardement de Guernica, le 26 avril 1937 pendant la guerre civile espagnole, horrifié par ce crime, Picasso se lance dans la création d'une de ses œuvres les plus célèbres.

Elle symbolise toute l'horreur de la guerre et la colère ressentie par Picasso à la mort de nombreuses victimes innocentes, causée par le bombardement des avions nazis à la demande du général Franco.

Picasso utilise à ces fins une peinture aux formes dramatiques, aux contrastes violents et aux couleurs peu nombreuses ( du gris noir barré de blanc).

Cette absence de couleur évoque la mort, à la fois la mort des victimes et la mort de la civilisation.

Picasso se sert aussi de symboles empruntés à la mythologie espagnole, le teaureau et le cheval; le teaureau c'est la brutalité et le cheval c'est le peuple.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles