Databac

Mouette fuligineuse:Elle est particulière aux îles Galapagos.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mouette fuligineuse:Elle est particulière aux îles Galapagos. Ce document contient 290 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Mouette fuligineuse Elle est particulière aux f'les Galapagos La mouette fuligineuse est une des rares espèces de Laridés dont le plumage soit brun et cendré.

C'est un oiseau de mer endémique à l'archipel des Galapagos et qu'on rechercherait bien vainement ailleurs que dans ces iles.

C'est d'ailleurs la seule des quatre espèces de mouettes représentées aux Galapagos qui soit véritablement endémique.

On trouve la mouette fuligineuse sur les plages ceinturant les îles, où elle se nourrit de toutes sortes de détritus carnés, rejetés par la mer.

Les indigènes l'appellent «gaviota morena>>, !mouette brune) et les Anglo-Saxons la connaisse!lt sous le nom de« lava gull>> (mouette des laves).

Les pêcheurs connaissent bien cette mouette, qui vient tournoyer près de leurs bateaux.

Contrairement à la mouette à queue d'hirondelle, Creagrus Jurcatus, qui vit Incubation: 24 jours Nombre d'œufs: 2 Embranchement: Classe: Ordre: l également aux iles Galapagos, mais qui est strictement nocturne, la mouet­ te fuligineuse a un cycle d'activité diurne.

On la considère comm(' un prédateur important d('s iguanes marins nouvellement éclos, qu'elle saisit adroitement pour les assommer à coups de bec et les dévorer ensuite.

Par ailleurs, le mode de vie et la biologie de la mouette fuligineuse sont encore fort imparfaitement connus.

On sait cependant qu'elle niche en solitaire, et non en colonies comme le font les autres mouettes.

Il n'existe pas de saison de nidification déterminée, car on peut rencontrer des œufs et des jeunes tout au long de l'année.

La population totale de la mouette fuligineuse est très faible et les spécia­ listes l'évaluent à 400 couples au maximum.

Cet oiseau ne paraît pas pour autant menacé d'extinction.

Longueur adulte: 45 cm Envergure: 90 à 100 cm Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Charadriiformes Laridés Larus fuliginosua (mouette fuligineuse) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles