Databac

MISSOURI BREAKS

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MISSOURI BREAKS . Ce document contient 548 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

Mis à l'épreuve par ce nouveau décès, Brax-ton loue les services d'un véritable profession­nel. C'est un tueur à gages, un « regulator «, dont le métier est de débarrasser l'entourage de gredins qui en veulent aux troupeaux. Son nom est Lee Clayton. C'est un tireur redoutable, d'une personnalité cynique et cruelle. Il est de plus très rusé. Il sait observer, faire bon usage de ses jumelles. Clayton se déguise même en clergy­man puis en vieille femme, afin de démasquer le coupable.

« MISSOURI BREAKS Réalisateur Scénario ........ ........... .

.......... ..... ....

.

Directeur de la photographie ......... .... ...... ...

.

Musique .......... ........ .....................

.

Costumes ..........•............................

Production .

..

..

. ... .... ....... ... ... .......... .

.

Distribution ..................... ...............

.

Durée INTERPRÉTA TJON Lee Clayton ....................................

.

Tom Logan ......... ..

. ... ..... .... ...... ......

.

Little Tod ........................ ....... .... ...

.

Jane Braxton ..........•.......... ...............

Cary ...... ......... ........... .......... ......

.

Calvin ....... ......... ......... ...

.. ...

. .......

.

David Braxton ................... ...............

.

Si ................... ........ ............. ... ..

.

Hank Rate .............. ....... ........... .... .

.

Lonesome Kid ........ ......... ... ..............

.

Peter Marker ........ ..

. .......... ..... ... ......

.

L'HISTOIRE Arthur PENN (1976) Thomas McGUANE Michael BUTLER John WILLIAMS Patricia NORRIS E.

KASTNER, R.M.

SHERMAN Artistes Associés 126 minutes Marion BRANDO Jack NICHOLSON Randy QUAID Kathleen LLOYD Frederic FORREST Harry DEAN STANTON John McLIAM John RYAN Sam GILMAN Steve FRANKLIN Richard BRADFORD David Braxton est un riche éleveur de la région des «Missouri Br eaks», situés dans le Montana.

Depuis quelques temps, le proprié­ taire, reconnu comme un notable local, est for­ tement irrité par de nombreuses interventions de voleurs de chevaux.

De guerre lasse, il ordonne la pendaison d'un jeune pillard qui se trouve être sous la tutelle de Tom Logan.

Impressionné par la méthode expéditive dont a su faire preuve David Braxton , Tom Logan s'est résolu à changer radicalement de méthodes.

Le voleur de chevaux achète un ranch voisin de celui du notable, habitation qui devra lui servir de relais pour ses activités répré­ hensibles .

Parallèlement, le malfrat qui n'a qu'un goût médiocre pour le danger , gagnera la confiance de Braxton.

D'ici là ses complices ont beau jeu de s'emparer du régisseur du proprié­ tl!ire et de le pendre haut et court.

Mis à l'épreuve par ce nouveau décès, Brax­ ton loue les services d'un vérita ble profession­ nel.

C'est un tueur à gages, un « regulator », dont le métier est de débarrasser l'entourage de gredins qui en veulent au x troupeaux.

Son nom est Lee C layton.

C'est un tireur redoutable, d'une personnalité cynique et cruelle.

Il est de plus très rusé.

Il sai t observer, faire bon usage de ses jumelles.

Clayton se déguise même en clergy­ man puis en vieille femme, afin de démasquer le coupable.

Ses soupçons se portent rapidement sur Tom.

Il élimin e ainsi, un à un, ses complices.

Mais ce vol de chevaux sera sa dernière «affaire"· Lee Clayton mourra égorgé au milieu d'une paisible clairière.

LA PETITE HISTOIRE "' Auteur de BONNY AND CLYDE Arthur Penn, a déjà à son actif d'autres weste rns: avec ces deux superbes champions.

Au départ, il R LE GAUCHER (1958) avec Paul Newman et' LITTLE BIG MAN (1970) avec Dustin Hoff man.

Il en connaît donc les tenants et les aboutissants .

C'est le duel entre Nicholson et Brando qui a décidé Arthur Penn à tourner ce western:« Je ne pouvais pas laisser passer la chance de travailler s'agissait d'un récit centré sur le personnage de ; Nicholson.

Celui de l'autre, qui n'était pas en core :~ Brando, ne faisait que croiser son itinéraire, ~ comme le Destin.

Mais ayant Nicholson et ~ Brando , il nous fallait deux personnages dotés de g> «densités comparab l es» et nous avons ajouté des E scènes capitales"· @. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles