MISSOURI BREAKS
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Mis à l'épreuve par ce nouveau décès, Brax-ton loue les services d'un véritable professionnel. C'est un tueur à gages, un « regulator «, dont le métier est de débarrasser l'entourage de gredins qui en veulent aux troupeaux. Son nom est Lee Clayton. C'est un tireur redoutable, d'une personnalité cynique et cruelle. Il est de plus très rusé. Il sait observer, faire bon usage de ses jumelles. Clayton se déguise même en clergyman puis en vieille femme, afin de démasquer le coupable.
«
MISSOURI BREAKS
Réalisateur
Scénario ........ ........... .
.......... ..... ....
.
Directeur de la photographie ......... .... ...... ...
.
Musique .......... ........ .....................
.
Costumes ..........•............................
Production .
..
..
. ... .... ....... ... ... .......... .
.
Distribution ..................... ...............
.
Durée
INTERPRÉTA TJON Lee Clayton ....................................
.
Tom Logan ......... ..
. ... ..... .... ...... ......
.
Little Tod ........................ ....... .... ...
.
Jane Braxton ..........•.......... ...............
Cary ...... ......... ........... .......... ......
.
Calvin ....... ......... ......... ...
.. ...
. .......
.
David Braxton ................... ...............
.
Si ................... ........ ............. ... ..
.
Hank Rate .............. ....... ........... .... .
.
Lonesome Kid ........ ......... ... ..............
.
Peter Marker ........ ..
. .......... ..... ... ......
.
L'HISTOIRE
Arthur PENN (1976)
Thomas McGUANE Michael BUTLER John WILLIAMS Patricia NORRIS E.
KASTNER, R.M.
SHERMAN Artistes Associés
126 minutes
Marion
BRANDO Jack NICHOLSON Randy QUAID Kathleen LLOYD Frederic FORREST Harry DEAN STANTON John McLIAM
John RYAN Sam GILMAN Steve FRANKLIN
Richard BRADFORD
David Braxton est un riche éleveur de la région des «Missouri Br eaks», situés dans le Montana.
Depuis quelques temps, le proprié
taire, reconnu comme un notable local, est for
tement irrité par de nombreuses interventions
de voleurs de chevaux.
De guerre lasse,
il ordonne la pendaison d'un jeune pillard qui se trouve être sous la tutelle de Tom Logan.
Impressionné par la méthode expéditive dont a su faire preuve David Braxton , Tom Logan
s'est résolu à changer radicalement de
méthodes.
Le voleur de chevaux achète un
ranch voisin de celui du notable, habitation qui
devra lui servir de relais
pour ses activités répré
hensibles .
Parallèlement, le malfrat qui n'a qu'un goût médiocre pour le danger , gagnera la confiance de Braxton.
D'ici là ses complices ont beau jeu de s'emparer du régisseur du proprié tl!ire et de le pendre haut et court.
Mis
à l'épreuve
par ce nouveau décès, Brax
ton loue les services d'un vérita ble profession
nel.
C'est un tueur à gages, un « regulator », dont le métier est de débarrasser l'entourage de
gredins qui en veulent au x troupeaux.
Son nom
est Lee C
layton.
C'est un tireur redoutable,
d'une personnalité cynique et cruelle.
Il est de
plus très rusé.
Il sai t observer, faire bon usage de
ses jumelles.
Clayton
se déguise même en clergy
man puis en vieille femme, afin de démasquer le coupable.
Ses soupçons se portent rapidement sur
Tom.
Il élimin e ainsi, un à un, ses complices.
Mais ce vol de chevaux sera sa dernière «affaire"· Lee Clayton mourra égorgé au
milieu d'une paisible clairière.
LA PETITE HISTOIRE "' Auteur de BONNY AND CLYDE Arthur Penn, a déjà à son actif d'autres weste rns: avec ces deux superbes champions.
Au départ, il R
LE GAUCHER (1958) avec Paul Newman et' LITTLE BIG MAN (1970) avec Dustin Hoff man.
Il en connaît donc les tenants et les aboutissants .
C'est le duel entre Nicholson et Brando qui a
décidé Arthur Penn à tourner ce western:« Je ne
pouvais pas laisser passer la chance de travailler s'agissait
d'un récit centré sur le personnage de
; Nicholson.
Celui de l'autre, qui n'était pas en core :~ Brando, ne faisait que croiser son itinéraire, ~ comme le Destin.
Mais ayant Nicholson et ~ Brando , il nous fallait deux personnages dotés de g> «densités comparab l es» et nous avons ajouté des E scènes capitales"· @.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓