Databac

MIREILLE DARC

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MIREILLE DARC Ce document contient 471 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« 1 / 2 MIREILLE DARC Mireille Aigroz, qui prendra le pseudonyme de Mireille Darc, naît à Toulon en 1938.

Depuis toujours elle rêve de monter sur les planches.

L'année du bac, elle obtient son examen mais surtout remporte le prix d'excellence du Conservatoire de Toulon.

Elle «monte» à Paris en 1959, où après avoir exercé divers petits métiers, elle devient mannequin.

La télévision lui donne sa chance : «La Grande Brétèche » de Claude Barma, « Hauteclaire » de Jean Prat, « L'Été en Hiver» de François Chalais.

Mireille Darc est devenue une vedette avec GALIA, un rôle qui lui ressemble à plus d'un titre.

Sa carrière cinématographique se caractérise par une prédilection pour la comédie et une fidélité à certains metteurs en scène : Lautner, Molinaro, Pirès ...

(elle a tourné quelque douze films à ce jour avec Lautner !).

Elle a néanmoins joué dans certains films dramatiques comme LES SEINS DE GLACE, et accepté d'être dirigée par Jean-Luc Godard.

FILMOGRAPHIE 1960 LA REVENANTE (J.

Poitrenaud).

LES DISTRACTIONS (J.

Dupont).

1961 LA BRIDE SUR LE COU (Roger Vadim).

MOURIR D'AMOUR (Dany Fog).

LES NOUVEAUX ARISTOCRATES (Francis Rigaud).

PEINE DE MORT (Pena de Muerte, José Maria Forn).

I962 VIRGINIE (Jean Boyer).

1963 LES VEINARDS (Sketch «Le Vi­ son », Philippe de Broca).

EOU!C-POUIC (Jean Girault).

I964 MONSIEUR (Jean-Pau/ Le Chanois).

LES DC/85 A CC/IRF • (Jacques Pinoteau).

DES PISSENLITS PAR LA RACINE (Georges Lautner).

LA CHASSE A L'HOMME (Édouard Mo/inaro}.

LES BARBOUZES (Georges Laut­ ner).

1965 LES BONS VIVANTS (Sketch «Les bons vivants», Georges Lautner ).

1966 GALIA (Georges Lautner).

DU RlFIF! A PANAMF (Denys de la Patellière).

NE NOUS' FACHOJ\:'.5 PAS (Georges Lautner).

BARBOUZE CHÉRlE (La Muerte viaja en bau!, José-Maria Forque).

A BELLES DENTS (Pierre Gaspard­ Huit).

/967 LA c;RANDE SAUTERELLE.

(Georges Lautner).

I969 1970 1971 1972 I973 1974 1975 1976 JEFF (Jean Herman).

BORSAL!NO (Jacques Deray) (appa­ rition).

ELLE BOIT PAS, ELLE FUME PAS, ELLE DRAGUE PAS MAlS ...

ELLE CAUSE (Michel Audiard).

GONFLÉS A BLOC (Those daring yang men in their jaunties ja/opies, Ken Annakin).

MADLY (Roger Kahane).

FANTASIA CHEZ LES PLOUCS 1t,erard Pires).

LAISSE ALLER C'EST UNE VALSE (Georges Lautner).

IL ETAIT UNE FOIS UN FLIC (Georges Lautner).

LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE (Yve.~ Robert).

IL NY A PAS DE FUMEE SANS FEU (André Cayatte).

LA VALISE (Georges Lautner).

OK PATRON (Claude Vital).

LES SEINS DE GLACE (Georges Lautner).

LE RETOUR DU GRAND BLOND (Yves Robert).

DIS-MOI QUE TU M'AIMES (Mi­ chel Boisrond).

'Îl' BORSAL!NO ÇCCie (Jacques Deray) (apparition).

, LE TELEPHONE ROSE (Edouard Mo/inaro).

L'ORDINATEUR DES POMPES FUNÈBRES (Gérard Pires).

1977 LES PASSAGERS [Se~ge Leroy).

0 N (\; ..,.

FLEUR D'OSEILLE (Georges Laut­ ner).

WEEK-END (Jean-Luc Godard).

I968 LA BLONDE DE PÉKIN (Nicolas Gessner).

L'HOMME PRESSE (Edouard Mali- : naro).

_3 MORT D'UN POURRI (Georges a; Lautner).

"' UN CORPS.

..

UNE NUIT (Summit, Giorgio Bontempi).

1978 trJ' LES RINGARDS (Robert Pouret).

~ fo..,.

a.'..s a. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles