Databac

Minnesota

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Minnesota Ce document contient 924 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Minnesota 1 La societe Minnesota Mining and Manufacturing, plus connue aujourd'hui sous son sigle 3M, fabrique quelque 35 000 articles differents, dont le ruban adhesif Scotch. Plus d'un tiers de sa production est realise a l'etran- ger.

Le groups, dont le chiffre d'affaires s'est Neve a 2,94 milliards de dollars en1974, emploie environ 80 000 personnes, dont une treritaine de mille en dehors des Etats -Unis. 2 La firms est fondee en 1902 par cinq citoyens de Tow Harbors (Minnesota) qui apportent chacun 1 000 dol- lars pour exploiter un petit gisement de corindon, mine- ral servant a la fabrication des abrasifs.

En 1905, un homme d'affaires de Saint Paul renfloue l'entreprise et l'oriente vers la production de papier de verre.

IIfaut attendre encore onze ans le versement du premier divi- dends, qui coincide avec l'installation d'un laboratoire de fortune (au prix de 500 dollars dans une piece de quelques metres cartes).

C'est le debut d'un gigantesque effort de recherche qui a conduit 3M a disposer aujour- d'hui d'un reseau mondial de 50 laboratoires (dont le Centre de Saint Paul, aux Etats-Unis, groupant 4 000 cher- cheurs), ou s'investit Pk du chiffre d'affaires. 3 Des la creation du premier laboratoire, les decou- vertes se succedent a un rythme de plus en plus rapide. Elles assurent la croissance reguliere de la societe. En 1920, les recettes de 3M depassent deja le million de dollars.

Le &Imes du ruban Scotch, lance en 1930, permet a la firme de poursuivre sa progression meme durant la depression des annees 30. 4 La politique de diversification des produits qui va en s'accentuant (jusqu'it 600 types de rubans adhesifs a usage individuel et industriel) oblige 3M a modifier ses structures de gestion.

En 1948, cheque division ope- rationnellu est dotee d'une large autonomie.

De nou- Minnesota 1 La société Minnesota Mining and Manufacturing, plus connue aujourd'hui sous son sigle 3M, fabrique quelque 35000 articles différents, dont le ruban adhésif Scotch.

Plus d'un tiers de sa production est réalisé à l'étran­ ger.

Le groupe, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,94 milliards de dollars en 1974, emploie environ 80000 personnes, dont une trentaine de mille en dehors des États-Unis.

2 La firme est fondée en 1902 par cinq citoyens de Tow Harbors (Minnesota) qui apportent chacun 1000 dol­ lars pour exploiter un petit gisement de corindon, miné­ ral servant à la fabrication des abrasifs.

En 1905, un homme d'affaires de Saint Paul renfloue l'entreprise et l'oriente vers la production de papier de verre.

Il faut attendre encore onze ans le versement du premier divi­dende, qui coïncide avec l'installation d'un laboratoire de fortune (au prix de 500 dollars dans une pièce de quelques mètres carrés).

C'est le début d'un gigantesque effort de recherche qui a conduit 3M à disposer aujour­ d'hui d'un réseau mondial de 50 laboratoires (dont le Centre de Saint Paul, aux États-Unis, groupant 4 000 cher­ cheurs), où s'investit 5% du chiffre d'affaires.

3 Dès la création du premier laboratoire, les décou­vertes se succèdent à un rythme de plus en plus rapide.

Elies assurent la croissance régulière de la société.

En ,1920, les recettes de 3M dépassent déjà le million de dollars.

Le succès du ruban Scotch, lancé en 1930, permet à la firme de poursuivre sa progression même durant la dépression des années 30.

4 La politique de diversification des produits qui va en s'accentuant (jusqu'à 600 types de rubans adhésifs à usage individuel et industriel) oblige 3M à modifier ses structures de gestion.

En 1948, chaque division opé­ rationnelle est dotée d'une large autonomie.

De nou- 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles