Databac

MIMSY FARMER

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MIMSY FARMER Ce document contient 508 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« 1 / 2 Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial MIMSY FARMER NOTICE BIOGRAPHIQUE Actrice américaine née Merle Farmer le 28 février 1945 à Chicago de père amencam et de mère française.

Très jeune, elle quitte sa ville natale avec ses parents pour habiter Holly­ wood.

A l'âge de 14 ans tout en poursuivant ses études, elle travaille comme partenaire d'un clown.

L'année suivante, elle fait ses débuts au cinéma, une figuration dans GIDGET GOES HA WAllAN de Paul Wcndkos, puis un rôle un peu plus important dans LA MONTAGNE DES NEUF SPENCER aux côtés d'Henry Fonda et Maureen O'Hara.

Elle fait ensuite beaucoup de télévision et des films pour enfants.

En 1965, elle quitte les États-Unis pour le Canada où elle travaille pendant un an dans un hôpital spécialisé dans la recherche et la thérapie avec le L.S.D.

Cette expérience la déçoit et c'est avec joie qu'elle accepte de tourner pour Daniel Haller LES ANGES DE L'ENFER.

En 1968, Barbet Schroeder l'engage pour le prin(ipal rôle féminin de MORE qui confirmera et concrétisera désormais sa carrière.

Consé­ quenœ inévitable, on ne lui propose d'interpréter que des personnages de névrosée, elle tourne donc LA ROUTE DE SALINA de Georges Lautner avec Rita Hayworth.

En 1970, l'Italie fait appel à elle pour MICHEL STROGOFF de Eriprando Visconti.

Connu à un échelon international, elle ne cessera de traverser les frontières pour pouvoir affronter des partenaires de toute nationalité.

Parlant couramment anglais, italien et français Mimsy joue son texte directement et pour la première fois aussi en français dans DEUX HOMMES DANS LA V/LLI:· aux côtés d'Alain Delon et Jean Gabin.

En 1974, elle devient l'auto-stop­ peuse des SUSPECTS de Michel Wyn et en 1977 la call-girl qui tombe amoureuse d'un garçon beaucoup plus jeune qu'elle dans L'AMANT DE POCHE de Bernard Queysanne.

Surnommée depuis MORE la « starlette de l'ère du haschisch » Mimsy Farmcr essaie tant bien que mal de se sortir de la peau de ce personnage.

FILMOGRAPHIE 1960 GIDGET GOES HAWAI/AN (Paul Wendkos).

1962 LA MONTAGNE DES NEUF SPEN­ CER (Spencer"s mointain, De/mer Daves).

/965 FIÈVRE SUR LA VILLE (Bus riley's back in town, Harvey Hart).

1966 HOT RODS TO HELL (John Brahm).

I967 LES ANGES DE L'ENFER (Devil'.1 angels, Daniel Haller).

RIOT ON SUNSET STRIP (Arthur Dreyfuss).

1968 WILD RACERS (Daniel Haller).

1969 MORE (More, Barbet Schroeder} LA ROUTE DE SAUNA (Georges Lautner).

1973 1974 CORPS D'AMOUR (Corpo d'amore, Fabio Carpi).

DEUX HOMMES DANS LA VILLE (José Giovanni).

MILLE ET UNE MAIN (Souhel Ben Barka).

ALLONSANFAN (Piero et Vito Taviani).

MACCHIE SOLARI (Armando Cris­ pino).

LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR (Il profumo della signora in nero, F.

Barilli).

LA V/TA IN GIOCO (Gianfranco Minozzi).

ONE WAY (G.

Darnell).

LA TRAQUE (Serge Leroy).

LES SUSPECTS (Michel Wyn).

I970 MICHEL STROGOFF (Michele Stro­ goff, Eriprando Visconti).

1975 ANTONIO GRAMSCI (Lino Del ~ Fra).

~ 197I QUATRE MOUCHES DE VÈ­ LOURS GRIS (Quatro mosche di vel­ luto grigio, Daria Argenta).

1972 LE MAITRE ET MARGUERITE (Il maestro e Margherita, Aleksander Petrovic).

I977 L'AMANT DE POCHE (Bernard -~ Queysanne).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓