Databac

Masoud de Ghazna998-1041Fils de Mahmoud de Ghazna qui avait fondé la puissance de sa famille, et bien qu'il eut étédéclaré héritier présomptif de Mahmoud, il connut tour à tour la faveur et la disgrâce, fitmême un séjour en prison.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Masoud de Ghazna998-1041Fils de Mahmoud de Ghazna qui avait fondé la puissance de sa famille, et bien qu'il eut étédéclaré héritier présomptif de Mahmoud, il connut tour à tour la faveur et la disgrâce, fitmême un séjour en prison. Ce document contient 124 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Masoud de Ghazna 998-1041 Fils de Mahmoud de Ghazna qui avait fondé la puissance de sa famille, et bien qu'il eut été déclaré héritier présomptif de Mahmoud, il connut tour à tour la faveur et la disgrâce, fit même un séjour en prison.

À la mort de son père, le calife de Bagdad attendit qu'il ait vaincu ses concurrents pour le confirmer dans son titre, en 1030.

Brave général, il agrandit son territoire.

Mais l'arrivée des Seldjoukides lui fut fatale : il avait mécontenté les anciens serviteurs de son père, qui l'abandonnèrent avant la bataille.

Il voulut fuir aux Indes avec ses trésors, mais ses esclaves l'attaquèrent, pillèrent ses biens et, l'ayant aveuglé, le remirent aux mains d'un de ses frères qui le fit périr.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles