Databac

MARLÈNE JOBERT

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MARLÈNE JOBERT. Ce document contient 473 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

MARLÈNE JOBERT

 

NOTICE BIOGRAPHIQUE

 

Marlène Jobert est née à Alger le 4 novem-bre 1943. Elle a fait ses études à Dijon, et se destine au professorat de dessin. Le diman¬che, elle dit des poèmes dans les petites salles des environs, et accepte l'invitation d'un di¬recteur de troupe qui lui demande de jouer un sketch. Après deux ans d'Arts graphiques et deux ans d'Art Déco, elle échoue au C.A.F.A.S., opte alors pour le théâtre et suit les cours du Conservatoire de Dijon. Ce sont ensuite les cours de la rue Blanche, à Paris, et ceux de Georges Chamarat au Conserva¬toire pendant un an et demi. Elle fait ses vrais débuts au théâtre dans «L e Timide au Palais«, en 1963, mais sa «révélation« date de la créa¬tion des CLOWNS PAR MILLIERS, avec Yves Montand. A la télévision, elle est l'inter¬prète de nombreuses dramatiques et feuille¬tons : «La Fabrique du Roi«, «Les Irrasci-bles«, «A Quoi rêvent les Jeunes Filles«, «De nos Envoyés Spéciaux«, «Rue Barrée«, «Le Bel Aujourd'hui«, «Adeline Venician«, «Les Dossiers de l'Agence 0 «, «La Famille Fenouillard«, «Par Quatre Chemins«, «Ma¬demoiselle Pygmalion«, «Laure«, «Les 


« 1 / 2 MARLÈNE JOBERT NOTICE BIOGRAPHIQUE Marlène Jobert est née à Alger le 4 novem­ bre 1943.

Elle a fait ses études à Dijon, et se destine au professorat de dessin.

Le diman­ che, elle dit des poèmes dans les petites salles des environs, et accepte l'invitation d'un di­ recteur de troupe qui lui demande de jouer un sketch.

Après deux ans d'Arts graphiques et deux ans d'Art Déco, elle échoue au C.A.F.A.S., opte alors pour le théâtre et suit les cours du Conservatoire de Dijon.

Ce sont ensuite les cours de la rue Blanche, à Paris, et ceux de Georges Chamarat au Conserva­ toire pendant un an et demi.

Elle fait ses vrais débuts au théâtre dans«Le Timide auPalais», en 1963, mais sa «révélation» date de la créa­ tion des CLOWNS PAR MILLIERS, avec Yves Montand.

A la télévision, elle est l'inter­ prète de nombreuses dramatiques et feuille­ tons : «La Fabrique du Roi», «Les Irrasci­ bles», «A Quoi rêvent les Jeunes Filles», «De nos Envoyés Spéciaux», «Rue Barrée», «Le Bel Aujourd'hui», «Adeline Veniciam>, «Les Dossiers de !'Agence 0 »,«La Famille Fenouillard», «Par Quatre Chemins»,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓