Databac

MARCO FERRERI

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MARCO FERRERI. Ce document contient 685 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

 

NOTICE BIOGRAPHIQUE


Réalisateur italien, né à Milan le 11 mai 1928 dans une famille originaire de Pavie. Il commence par faire des études de vétéri­naire avant d'exercer, durant quelques années, le métier de représentant en liqueur pour une maison qu'il honore d'un film publicitaire sur le marasquin « Luxar «. Ce premier contact avec le cinéma l'incite à poursuivre dans cette voie. Vers 1948 il vient s'installer à Rome et se lance dans la production. 

« Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée ·du Cinéma Mondial MARCO FERRERI NO TI CE BIO GRA PH IQ UE Réalisateur italien, ne a Milan le 11 mai 1928 dans une famil le originaire de Pavie.

li commence par faire des études de vétéri­ naire avant d'exercer, durant quelques années, le métier de représentant en liqueur pour une maison qu' il honore d'un film publicitaire sur le marasquin « Luxar ».

Ce premier contact avec le cinéma l' incite à poursuivre dans cette voie .

Vers 1948 il vient s'installer à Rome et se lance dans la production .

En 1951, il fonde avec Riccardo Ghione « Documento mensile », un éphémère ciné-journa l auquel collaborent quelques grands noms du cinéma et de la littérature tels que Alberto Moravia, Luchino Visconti, Luciano Emmer et Vittorio De Sica.

L'année suivante, il est directeur de production sur le film de Lattuada LE MAN­ TEAU puis, en 1953, il produit avec Zavattini et Ghione L'AMOUR A LA V ILLE , un film­ enqu ête réalisé sous forme de sketches.

Il apparaît pour la première fois à l'écran dans l 'épisode « les Italiens se retournent »,réalisé par son ami Alberto Lattuada, dont il va être l' interprète , cette même année , pour LA PENS IONNAIRE.

En 1954 , il tient un rôle dans FEMMES ET SOLDATS, le film d e Luigi Malerba et Antonio Marchi.

En 1956 , il se rend en Espagne où il fait la connaissance du romancier Rafael Azcona.

De leurs nombreuses affinités naît une étroite collaboration qui prélude aux débuts dans la mise en scène de Marco Ferreri.

Celui-ci tourne trois films en Espagne avant de rega­ gner son pays de naissance : EL PISITO , satire de la crise du logement , tirée d'une nouvelle d'Azcona dont il a d 'abord songé à proposer l 'adaptation à Luis Berlanga , LOS CH/COS ou l' histoire douce amère de quatre jeunes gens qui attendent la fin de la semaine pour s'amuser un peu et enfin EL COCHECITO, un film savoureux dans lequel José Isbert incarne un vieillard qui va jusqu 'à empoisonner sa famille pour obtenir la voiture. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles